Offrir un emploi ou un stage

Nos étudiants sont peut-être les ressources humaines que vous cherchez !

Tout au long de l'année, le Service de stages et de placement permet aux entreprises du domaine de l'aéronautique qui recherchent des employés à temps plein ou à temps partiel de diffuser leurs offres d’emplois et de stages aux étudiants et diplômés issus des trois programmes de Techniques de maintenance d’aéronefs, Techniques de génie aérospatial et Techniques d’avionique en plus des programmes spécialisés de la formation continue.

Remplissez le formulaire d'offre d'emploi et vous pourrez par la suite nous le retourner par courriel au : ena.placement@ena.ca 

Le Service de placement de l'ÉNA
  • organise des conférences-midi, une Journée carrière, des visites d’entreprises aérotechniques et des entrevues; 
  • facilite l’intégration des diplômés et des diplômées au marché du travail; 
  • aide les étudiants à trouver des emplois d’été ou à temps partiel; 
  • donne des renseignements concernant le marché du travail et des conseils professionnels.

Offrir un stage dans le cadre du programme Alternance travail-études (ATE)

JPG_ATE_logo-NOIR+VERT_fond-blanc.jpgVous avez besoin de main d’œuvre et vous souhaitez embaucher un stagiaire qualifié en cours de formation? Le programme Alternance travail-études (ATE) saura certainement répondre à vos attentes. 

N’hésitez pas à publier vos opportunités de stage par le biais de nos services personnalisés. Tout au long du processus, le Service des stages assurera la communication entre les futurs stagiaires et l’entreprise et s’assurera d’un suivi lors de la période de stage.

Les stages ATE sont rémunérés et l’entreprise participant à ce programme  peut bénéficier de la mesure fiscale du Crédit d'impôt pour stage en milieu de travail; les dépenses admissibles comprennent le salaire du superviseur ou de la superviseure et celui versé à l'élève stagiaire, le cas échéant. Veuillez consulter la page sur le Crédit d'impôt pour stage en milieu de travail sur le site de Revenu Québec.

De plus, une partie des dépenses engagées pour l’embauche d’un stagiaire peut être investie dans la Loi sur les compétences (loi du 1%).

Programmes admissibles
Documentation

Une fois complété le formulaire d'offre de stage, vous pourrez nous le retourner par courriel à : ena.placement@ena.ca

Message
Error