alternance travail-études

Le programme d’Alternance travail-études (ATE) t'offre la chance de participer à deux stages rémunérés d’une durée variant entre 12 et 16 semaines chacun dans une entreprise québécoise du domaine aérospatial.

Bien que ces stages peuvent prolonger d'une à deux sessions la durée de tes études, cette expérience de travail incomparable est extrêmement significative. Elle te permet, tout en obtenant une rémunération, de mettre en pratique l'enseignement que tu as reçu, de créer un réseau de contacts, d'expérimenter un vrai milieu de travail, de valider ton orientation professionnelle et quelquefois, de maintenir un emploi à temps partiel pendant les études.

Le programme ATE t'offre aussi la possibilité de faire des stages à l'extérieur du pays. Ceux-ci ne sont pas toujours rémunérés, mais tu peux obtenir des bourses qui te permettront de couvrir une grande partie des coûts.

Ce programme permet aux étudiants de :

  • comparer la formation qu'ils ont reçue suivant les normes nord-américaines FAA de Transports Canada à d'autres procédures ou normes aéronautiques (par exemple les normes européennes JAA); 
  • développer une mobilité professionnelle, une autonomie, une facilité d'adaptation et d'intégration dans des milieux de travail inconnus; 
  • développer une habileté à communiquer dans des milieux étrangers (différence de langue, d'accent, d'expressions, etc.).

Ce sont les entreprises qui sélectionnent les candidats et candidates en fonction de leurs propres critères.

Plan du site
© Cégep Édouard-Montpetit, 945 chemin de Chambly, Longueuil
450 679-2631
Création du site web MG2 Media | Connexion
Message