27 AVRIL 2023 - Le président du conseil d’administration du CTA, Éric Faucher, annonce la nomination de Frédéric Parent à titre de directeur général. Il entrera en fonction le 15 mai 2023.
Détenteur d’une maîtrise en ingénierie de l’École de technologie supérieure, M. Parent s’est intéressé dès ses études au déploiement d’une stratégie pour piloter une culture d’innovation. Il a par la suite eu de multiples occasions de mettre ces concepts en pratique au sein de diverses organisations pour lesquelles il a mené avec brio des transformations d’envergure. Vice-président Opérations chez GMR Safety, un fabricant d’équipements de sécurité pour les quais de chargement, il a auparavant été directeur général de Avecplaisirs chefs traiteurs, conseiller en stratégie d’exploitation au siège social de Bombardier, directeur amélioration continue chez le manufacturier de bouteilles de verre Owens-Illinois, et consultant en performance d’affaires chez Fujitsu consulting Canada.
Reconnu pour son leadership collaboratif, Frédéric Parent a œuvré dans différentes organisations à l’échelle nationale et internationale. Il sait réunir ses équipes vers des objectifs de croissance et de développement communs tout en en maximisant les retombées pour l’institution, les partenaires ainsi que les clients. Il aura notamment pour mandat de poursuivre la croissance du Centre de recherche ainsi que la création de nouveaux partenariats, tout en réalisant la nouvelle planification stratégique quinquennale du CTA.
« Nous sommes heureux que Frédéric Parent prenne les rênes du Centre technologique en aérospatiale. Nous avons été convaincus par son approche rassembleuse et humaine qui vise à atteindre des performances élevées en générant une puissante intelligence collective pour réaliser une vision commune. Le CTA profitera de son parcours riche et diversifié, de sa vision stratégique ainsi que de son expertise en développement et en innovation », a déclaré Éric Faucher, président du conseil d’administration du CTA.
Le CTA a pour mission de soutenir l’industrie en développant et en déployant des solutions innovantes et durables, l’aidant ainsi notamment à devenir plus verte, plus sécuritaire et plus performante. Cela s’insère tout à fait dans la nouvelle Stratégie québécoise de l’aérospatiale – Horizon 2026, qui mise notamment sur l’innovation pour concevoir l’industrie aérospatiale de demain, développer de nouveaux secteurs et améliorer la performance des entreprises.
« La contribution du CTA est essentielle pour le développement de l'écosystème aérospatial québécois et de ses entreprises, et je suis fier de me joindre à une équipe aussi chevronnée, a souligné Frédéric Parent, le futur directeur général du CTA. Ensemble, nous renforcerons cet environnement collaboratif d’innovation ouverte et nous amènerons les meilleures idées et solutions afin de répondre aux besoins du marché et créer des partenariats durables au sein de l’industrie. En tant que partenaire d’excellence, le CTA mettra à profit ses nombreuses expertises et compétences pour favoriser la croissance de ses clients, accroître leur compétitivité à l’international et les propulser à l’avant-plan de l'industrie ».
Monsieur Parent succède à Mario Sévigny, qui passe le flambeau de la direction générale après un passage déterminant. « Je tiens à remercier chaleureusement M. Sévigny qui a su rapidement piloter des dossiers hautement stratégiques pour l’avenir du CTA en insufflant sa marque et en ralliant le personnel pour livrer des résultats significatifs. Gestionnaire efficace et respecté, ce qu’il a réussi à mettre en place a fortement inspiré ses collègues et servira de pierre d’assise pour l’arrivée du nouveau directeur général », a souligné Éric Faucher. Monsieur Sévigny poursuivra ponctuellement sa collaboration avec l’équipe du CTA afin de jouer un rôle-conseil pour différents mandats.
Sur Facebook |
Sur Twitter |
||
Tweets by @CegepMontpetit | |||
Tweets by @ENAerotech |