Le CTA est heureux d’aider ses clients de l’industrie aérospatiale à bénéficier de divers types de financement afin de réduire les coûts des projets d’innovation.
N’hésitez pas à communiquer avec le CTA pour en savoir plus sur les occasions de financement.
Une société qui, dans l'année d'imposition, a un établissement au Québec, y exploite une entreprise admissible et conclut un contrat avec un centre collégial de transfert de technologie admissible ou avec un centre de liaison et de transfert admissible peut, selon certaines conditions, demander un crédit d'impôt pour les dépenses admissibles de l'année. (Source : Revenu Québec.)
Votre entreprise a fait affaire avec le Centre technologique en aérospatiale (CTA) en 2016?
Cliquez ici pour télécharger le formulaire officiel de Revenu Québec pour l'obtention du crédit d’impôt. Les renseignements sur le CTA (section 2 : « Renseignements sur le centre admissible ») y sont inclus.
Vous pourriez être admissible au crédit d’impôt pour « Services d’adaptation technologique » pouvant atteindre jusqu’à 32 % des honoraires du CTA. Rendez-vous sur le site de Revenu Québec pour connaître les conditions d'admission.
Pour toute question sur nos services, écrivez-nous à l’adresse suivante : cta@cegepmontpetit.ca.
Le Programme d’aide à la recherche et au transfert (PART) a pour objectif de mettre en valeur les ressources humaines et technologiques des établissements d’enseignement collégial (EEC) et des centres collégiaux de transfert de technologie (CCTT) afin de stimuler l’innovation technologique et sociale au Québec. (Source : Ministère de l'Enseignement supérieur, de la Recherche et de la Science - MESRS)
Depuis plus de 60 ans, le PARI-CNRC stimule la création de richesse au Canada par l'innovation technologique. Ce mandat est en grande partie réalisé par l'offre d'un soutien technique aux petites et moyennes entreprises à tous les stades de leur processus d'innovation dans le but de les aider à mettre en valeur leur potentiel d'innovation. En outre, le PARI-CNRC aide les petites et moyennes entreprises à bien comprendre les enjeux et les possibilités technologiques du moment et il les fait entrer en relation avec les plus grands spécialistes du domaine au Canada. (Source : Conseil national de recherches Canada)
Le Programme d’ICC vise à accroître l’innovation à l’échelle communautaire et régionale en permettant aux collèges canadiens de renforcer leur capacité de travailler avec des entreprises industrielles locales, en particulier les petites et moyennes entreprises (PME). Il appuie la recherche appliquée et les collaborations qui favorisent la commercialisation, le transfert de technologie ainsi que l’adaptation et l’adoption de technologies nouvelles. (Source : Conseil de recherches en sciences naturelles et en génie du Canada)