Cégep
Campus de Longueuil
ENA
Centre Sportif
Fondation
CTA
Étudiants actuels
Futurs étudiants
Adultes
Entreprises
Communauté
Sports
Socioculturel
Réalisations
Reconnaissance
Recherche
En vedette
ChaosMédia, une expérience interactive survoltée !

14 NOVEMBRE 2019 – La communauté est invitée à découvrir les créations des étudiants en Techniques d’intégration multimédia du cégep Édouard-Montpetit lors de la 10e édition de ChaosMédia.

ChaosMediaA2019Web1.jpgL’événement pour toute la famille aura lieu le mardi 26 novembre 2019, de 17 h à 20 h, à la salle Jean-Louis-Millette du campus de Longueuil.

 

Savoir-faire et créativité à l’honneur

Mise sur pied en 2009 par Jean-Philippe Côté et Pierre Bundock, professeurs en Techniques d’intégration multimédia, cette exposition annuelle vise à mettre de l’avant le talent et la créativité des étudiants du programme. Installations interactives et immersives, jeux, réalité virtuelle, les projets présentés sont variés et d’une grande qualité, pour le plus grand plaisir des visiteurs qui pourront les essayer. « C’est l’occasion parfaite de découvrir les nombreuses possibilités de cette technique qui combine les talents artistiques et le raisonnement logique et où la créativité et l’innovation sont à l’honneur », souligne M. Côté. Les visiteurs pourront d’ailleurs voter pour leur projet favori au cours de la soirée et un prix sera remis à l’équipe gagnante.

 

Une préparation festive et dynamique à l’emploi

ChaosMédia donne la chance aux étudiants de repousser leurs limites, de laisser libre cours à leur créativité et d’explorer plus en profondeur des domaines pour lesquels ils ont un intérêt, le tout afin de les préparer au marché de l’emploi. « Je suis encore rempli de fierté lorsque je repense à cette soirée où mon équipe et moi avons présenté Lifeless, notre projet de réalité virtuelle, mentionne Maxime Boisvert, diplômé du programme en 2017. De plus, cette expérience m’a permis de développer des compétences qui me sont encore utiles aujourd’hui dans mon travail de concepteur visuel et interactif. » Des employeurs sont également présents lors de l’événement afin de rencontrer les futurs diplômés, qui sont très recherchés. Mentionnons d’ailleurs qu’en 2018, certaines créations étudiantes s’étaient retrouvées au Lumifest de Longueuil, un festival de vidéomapping urbain.

 

Informations pratiques

La salle Jean-Louis-Millette est accessible par le 180 rue de Gentilly Est, à Longueuil. L’événement est gratuit.

 

À propos du programme Techniques d’intégration multimédia du cégep Édouard-Montpetit

Au terme de ce programme, les diplômés auront les connaissances et compétences requises pour réaliser des produits interactifs, tels que des sites Web, des applications pour appareils mobiles, des jeux 2D/3D et des installations interactives. Pour y arriver, ils apprendront à analyser les besoins et les objectifs de projets multimédias variés et à en planifier toutes les étapes de réalisation. Ils auront également à concevoir et à traiter différents médias (textes, images, sons, vidéos, animations) et à créer le design d’éléments graphiques (logos, icônes, interfaces). Ils seront aussi appelés à utiliser des logiciels et des langages informatiques afin de rendre ces réalisations fonctionnelles et à en programmer l’interactivité.

Pour en savoir davantage sur le programme : cegepmontpetit.ca/integration-multimedia

Crédits photos : Line Gagnon

Plan du site
© Cégep Édouard-Montpetit, 945 chemin de Chambly, Longueuil
450 679-2631
Création du site web MG2 Media | Connexion
Message
Error