Cégep
Campus de Longueuil
ENA
Centre Sportif
Fondation
CTA
Étudiants actuels
Futurs étudiants
Adultes
Entreprises
Communauté
Sports
Socioculturel
Réalisations
Reconnaissance
Recherche
En vedette
La DG de la Fondation honorée

14 janvier 2019 – La directrice générale de la Fondation du Cégep a reçu une bourse prestigieuse de son association professionnelle.

Cette bourse, la bourse Chamberlain, est remise chaque année à un membre québécois s’étant démarqué au sein de l'Association des professionnels en philanthropie (AFP).

Grâce à cette bourse, qui a pour objectif de permettre à des professionnels en philanthropie d’aiguiser leur expertise pour les campagnes de collecte de fonds, la directrice générale de la Fondation du Cégep, Marie-Krystine Longpré, participera, à peu de frais, à la 56e conférence internationale de l’Association des professionnels en philanthropie (AFP). D’une durée de quelques jours, celle-ci aura lieu au Texas, à la fin du mois de mars prochain.

Nul doute que cette expérience constituera un atout pour Marie-Krystine Longpré dans le cadre de sa mission à la Fondation, alors que cette dernière amorcera une campagne majeure de financement, au cours de la prochaine année, en lien avec le Plan stratégique 2018-2023 du Cégep. Elle pourra y faire du réseautage, aller chercher des idées novatrices et trouver de nouvelles façons de faire.

Marie-Krystine Longpré possède par ailleurs une solide expérience en philanthropie et en collectes de fonds. « J’ai découvert très tôt que j’avais un fort besoin de donner et de contribuer à ce qu’il y ait de la bienveillance autour de moi, ou dans mon environnement, à contribuer à un projet collectif », souligne-t-elle.

Mme Longpré est également la 31e personne au Québec à avoir réussi un examen, réputé difficile et soumis partout dans le monde, dans le but d’obtenir une certification en philanthropie (CFRE), un atout qui a certainement joué en sa faveur pour remporter la bourse Chamberlain. 

Bourse-MKL.jpg

Marie-Krystine Longpré, entourée de Luce Moreau, présidente de l’AFP, section du Québec, et de Mike Geiber, président et chef de la direction chez AFP Canada, lors de la réception de la bourse Chamberlain.

Plan du site
© Cégep Édouard-Montpetit, 945 chemin de Chambly, Longueuil
450 679-2631
Création du site web MG2 Media | Connexion
Message
Error