Cégep
Campus de Longueuil
ENA
Centre Sportif
Fondation
CTA
Étudiants actuels
Futurs étudiants
Adultes
Entreprises
Communauté
Sports
Socioculturel
Réalisations
Recherche
Reconnaissance
En vedette
Un Learjet 60 offert par Bombardier

8 FÉVRIER 2017 - C’est avec fierté que l’ÉNA accueille dans ses hangars un avion expérimental Learjet 60 offert par Bombardier. 

L’appareil est un apport technologique considérable pour l’ÉNA et contribuera à enrichir la formation offerte aux étudiants.

L’avion Learjet, qui se joint à la flotte de l’École comptant 35 aéronefs, contribuera à accroître la valeur pédagogique des laboratoires et des activités pratiques dans les hangars. Il permettra aux étudiants d’intégrer des notions plus pointues liées notamment aux systèmes de moteur, d’avionique, hydraulique, d’urgence et de dégivrage d’un avion. Les futurs diplômés pourront ainsi élargir leurs compétences techniques grâce à la manipulation d’instruments plus récents.

 « L’appareil Learjet 60 est un atout important dans la formation de nos étudiants. Lors de nos laboratoires, nous pourrons nous exercer sur la quasi-totalité des composantes de cet appareil nécessaires aux apprentissages, indique M. Jean Potvin, responsable assurance qualité à la Direction des études de l’ÉNA. Par ailleurs, puisqu’il s’agit du modèle expérimental de Bombardier sur lequel de nombreux tests ont été effectués afin de valider la performance des avions Learjet 60 en service, il ne fait aucun doute que cette acquisition satisfait les besoins présents de l’industrie en matière de formation ainsi que les standards actuels de production et d’opération. »

En date du 31 décembre 2016, on compte plus de 400 avions Learjet 60 en service dans le monde. « Par ce don, Bombardier démontre une fois de plus le lien étroit qui unit notre École à ce grand joueur de l’industrie, affirme M. Sylvain Lambert, directeur général du cégep Édouard-Montpetit et directeur de l’ÉNA. Grâce à l’engagement soutenu de Bombardier, nos étudiants pourront recevoir une formation reflétant encore plus les besoins de l’industrie en matière de formation. »

L’avion expérimental Learjet 60 sera utilisé dans les premiers laboratoires des étudiants de l’ÉNA dès l’hiver 2017.

Plan du site
© Cégep Édouard-Montpetit, 945 chemin de Chambly, Longueuil
450 679-2631
Création du site web MG2 Media | Connexion
Message