Centre collégial

À titre de Centre collégial de transfert de technologie (CCTT), le Centre technologique en aérospatiale (CTA) accompagne les entreprises et les organismes dans l’innovation par le soutien technique, le développement technologique, l’information et la formation. Comme les 45 autres CCTT, dont la responsabilité relève des cégeps, le CTA est un organisme reconnu par le ministère de l'Enseignement supérieur, de la Recherche et de la Science (MESRS). Il fait partie du Réseau Trans-tech .

 

Le CTA a comme mandat d'exercer ses activités de recherche appliquée, d'aide technique et d'information dans le domaine de l’aérospatiale. Sa mission est de fournir à ses clients et partenaires, principalement les PME québécoises, des services à valeur ajoutée en termes de soutien à l'innovation et au développement en aérospatiale, leur permettant d'accroître leurs connaissances, leur productivité, leur compétitivité ainsi que la qualité de leurs produits et services.

 

L’équipe du CTA comprend environ 60 personnes qui œuvrent en recherche et développement dans différents domaines techniques dont l’usinage, les matériaux composites, l’inspection dimensionnelle et non destructive, l’avionique et les opérations aériennes.

 

Pour en savoir plus, consultez la brochure corporative du CTA, L'audace d'innover.

Plan du site
© Cégep Édouard-Montpetit, 945 chemin de Chambly, Longueuil
450 679-2631
Création du site web MG2 Media | Connexion
Message