Bandeau-Web-Aero-a-votre-portee.png

Découvrez nos programmes techniques exclusifs                               

 

Diplômes d’études collégiales (DEC)

Nos trois programmes sont d'une durée de trois ans et comprennent les cours de la formation générale communs à tous les programmes.
Techniques de maintenance d'aéronefs

Maintenance d’aéronefs   

Devenez l'expert de l'entretien, de l'inspection et de la réparation de tous les composants mécaniques des avions et des hélicoptères.

    

Techniques d'avionique

Avionique

Devenez l'expert qui planifiera et réalisera l'installation de tous les systèmes qui ont un lien avec l'électricité, l'électronique, la communication et la navigation et qui pourra les vérifier, les dépanner et les réparer.

Techniques de génie aérospatial

Génie aérospatial

Devenez l'expert de la conception et de la fabrication assistée par ordinateur (CAO-FAO), de la planification du processus de production et du contrôle de qualité.


Quel programme choisir à l'ÉNA?

Vous avez de l'intérêt pour les sciences et les nouvelles technologies, vous aimez le travail manuel ou vous aimez concevoir et innover? Vous trouverez à l'ÉNA un programme qui correspond à vos intérêts.

 
La place des fille en aéro

L’ÉNA et l’industrie aérospatiale offrent une place de choix aux filles.

Voyez le témoignage d'une jeune diplômée employée au Service aérien gouvernemental du ministère des Transports.


Les diplômés de l’ÉNA en forte demande

L’École nationale d’aérotechnique est la plus importante maison d’enseignement en aérotechnique au monde et la seule au Québec à former les techniciens en aérospatiale. 

Des faits: 

  • Montréal est le 3e plus important centre en aérospatial au monde après Seattle et Toulouse
  • Plus de 400 grandes entreprises et PME dans l'industrie aérospatiale au Québec
  • Taux de placement moyen: 97 %
  • Salaire minimum moyen: 32 000 $ à 42 000 $
  • Salaire maximum moyen: 83 000 $ à 98 000 $

L’aéro vous offre de vastes possibilités! Vous pourriez aussi choisir de poursuivre des études universitaires en génie, comme plusieurs de nos diplômés!

 

Un environnement stimulant et une vie étudiante dynamique vous attendent à l’ÉNA!

L’ÉNA dispose d'installations d'envergure dont 35 laboratoires, 38 aéronefs et 6 hangars qui vous permettront de mettre en pratique les connaissances acquises dans vos cours!

Hangar-avions-helicos-PO-A-2020-copie.jpg

L'ÉNA, c'est également un milieu de vie où les étudiants développent un fort sentiment d'appartenance et où ils s'engagent dans une des nombreuses activités offertes : sport, activités socioculturelles ou groupes étudiants. C'est le petit plus qui fera de votre passage à l’École un souvenir inoubliable!

Epreuve-du-Nord-Equipe-NW2.jpg

 

 

 

 

 

 

 

 

À l'ÉNA, ce ne sont pas les projets qui manquent. Le dernier projet, ÉNA H2O, qui avait pour but le démantèlement puis l’immersion d’un Piper Aztec au fond d’un site de plongée a été suivi par un large public sur la chaîne Youtube de l'ÉNA.

Message
Error