AVion cargo se démarque

Chaque année, selon divers événements, l'ÉNA se distingue sur la scène nationale ou internationale. Lors de la compétition internationale SAE Aero Design, l’ÉNA se démarque par la qualité de la construction de son modèle et par les innovations apportées au fil des ans.

Les étudiants démontrent leur savoir-faire et leur capacité à rivaliser avec des universités, devenant même une référence pour de nombreux compétiteurs.  

 
2019
 Les étudiants du groupe Avion Cargo ÉNA ont remporté une remarquable 6e place en avril 2019 lors de la compétition internationale de modèles réduits téléguidés organisée par la Society of Automotive Engineers (SAE) Aero Design West, à Van Nuys, près de Los Angeles. La catégorie Regular où était inscrite l’équipe de l’ÉNA comptait 37 équipes, et l’événement regroupait en tout 74 équipes d’universités en provenance des quatre coins de la planète. Des quatre universités canadiennes en compétition dans cette catégorie, seule Polytechnique a devancé l’ÉNA au classement final !
2016
 En avril 2016, l'équipe ACÉNA a participé à la compétition SAE Aero Design West, à Van Nuys, en Californie. L'équipe s’est classée 11e à la présentation orale et 14e au rapport technique sur 37 équipes universitaires inscrites dans leur catégorie.  
2015
 
En mars 2015, l'équipe ACÉNA a participé à la compétition SAE Aero Design East, à Lakeland, en Floride. L'équipe s'est classée 23e sur 40. 

 

2014
 
En novembre 2014, les étudiants du groupe Avion Cargo sont reçus par Mme Hélène David, alors ministre de la Culture et des Communications et de la Protection et de la promotion de la langue française, ainsi que par M. Jacques Daoust, alors ministre de l'Économie, de l'Innovation et des Exportations, à l'occasion de la remise des Prix Québec 2014.
 
En septembre 2014, le groupe étudiant Avion Cargo a remporté le prix AVENIR Sciences et applications technologiques lors du gala Forces AVENIR au collégial.
 
 
2013
 
En avril 2013, l'équipe ACÉNA était de la compétition SAE Aéro Design West à Van Nuys, en Californie.
 
Elle a alors remporté la 3e place lors de la présentation orale du projet. 
 
2012
 
En mars 2012, l'équipe ACÉNA réalise toute une performance et se classe en 5e position de la compétition internationale SAE Aero Design West, à Van Nuys, en Californie.
 
Plan du site
© Cégep Édouard-Montpetit, 945 chemin de Chambly, Longueuil
450 679-2631
Création du site web MG2 Media | Connexion
Message
Error