Accueil
imprimer

Nos héros

Près de 800 étudiants et membres du personnel ont été conquis par le récit des prouesses et des défis relevés par nos héros : le commandant Robert Piché et Yves « Jetman » Rossy.

Ces deux personnalités connues du domaine de l'aéronautique ont généreusement accepté de partager leur expérience et de donner de leur temps en s'adressant à la relève.  

Commandant Robert Piché

Le commandant Robert Piché a été le premier héros invité à l’ÉNA en septembre 2012. Ce pilote d’expérience est venu partager les moments forts de son atterrissage forcé aux Açores en août 2002, sauvant la vie des 300 passagers à bord. Au-delà de l’exploit, c’est surtout la résilience et l’humilité de cet homme au passé parfois sombre qui auront le plus touché les étudiants. 

 

Yves «Jetman» Rossy
 

Le 4 mai 2016, c’était au tour de Yves « Jetman » Rossy, premier homme à voler grâce à une aile rigide fixée sur son dos, de donner une conférence enlevante sur les défis technologiques de taille qu’il a du surmonter pour en arriver à un tel exploit. Ce personnage des plus inspirant a soulevé la foule par sa persévérance et par son acharnement à poursuivre ses rêves.

 

Plan du site
© Cégep Édouard-Montpetit, 945 chemin de Chambly, Longueuil
450 679-2631
Création du site web MG2 Media | Connexion
Message
Error