Accueil
imprimer

Programme Siège des héros

Le programme de reconnaissance du Siège des héros vise à valoriser et encourager les étudiants de l’École nationale d’aérotechnique (ÉNA) dans la poursuite et la réussite de leur programme d’études, en plus de contribuer au rayonnement de l’institution. 

Par ce programme, des personnalités inspirantes du monde de l’aviation présentent une conférence à l’ÉNA pour ensuite prendre les commandes d’un avion entièrement construit par les étudiants et le personnel de l'école, le RV-6. Le héros se voit aussi remettre le trophée officiel du Siège des héros et devient par la même occasion un ambassadeur de l’institution. Cette initiative porteuse offre l’occasion à nos étudiants de rencontrer une personnalité inspirante qui, à travers son histoire, les incite à persévérer dans leurs études et à s’accrocher à leurs rêves.

Autant pour les élèves, l’institution que pour notre héros, l’évènement contribue à promouvoir le dynamisme du secteur de l’aérospatiale et il favorise de riches échanges porteurs de projets et de collaboration.

Le Siège des héros a connu un succès retentissant au cours des deux dernières éditions. Au total, près de 800 étudiants et membres du personnel ont été conquis par le récit des prouesses et des défis relevés par nos héros : le commandant Robert Piché ainsi qu’Yves « Jetman » Rossy.

Plan du site
© Cégep Édouard-Montpetit, 945 chemin de Chambly, Longueuil
450 679-2631
Création du site web MG2 Media | Connexion
Message
Error