Cégep
Campus de Longueuil
ENA
Centre Sportif
Fondation
CTA
Étudiants actuels
Futurs étudiants
Adultes
Entreprises
Communauté
Sports
Socioculturel
Réalisations
Reconnaissance
Recherche
En vedette
Trois gestionnaires se joignent au comité de direction du Cégep

Le directeur général du Cégep, M. Sylvain Lambert, est heureux d’annoncer la nomination de trois directrices : Geneviève Guérard à la Direction des ressources humaines, Claudine Ellyson à la Direction de la formation continue et des services aux entreprises et Marie-Pier Lépine à la Direction du développement institutionnel et secrétariat général.

 

Geneviève Guérard à la Direction des ressources humaines

Photo-Genevieve-Guerard.jpg

Mme Guérard cumule une grande expertise en ressources humaines avec une dizaine d’années d’expérience dans le réseau de la santé et des services so

ciaux où elle a notamment occupé les postes de cheffe du service de recrutement externe et de dotation au Centre jeunesse de Montréal, cheffe du recrutement externe au CIUSSS du Nord-de-l’Île-de-Montréal, partenaire d’affaire en ressources humaines au Groupe Champlain et, enfin, conseillère-cadre en relations de travail au CISSS de la Montérégie-Centre.

 Elle s’est jointe au Cégep en janvier 2021 en tant que directrice adjointe aux ressources humaines. Depuis, elle était   responsable des activités liées à la dotation, aux relations de travail, à la recherche et au développement des activités  en ressources humaines pour le personnel enseignant de l’enseignement régulier et de la formation continue.

 

 Avocate de formation, Mme Guérard possède aussi une maîtrise en administration des affaires (MBA) de l’Université de Sherbrooke.

 

En tant que directrice des ressources humaines, elle aura la responsabilité de la planification, de l’organisation, de la direction, du contrôle et de l’évaluation de l’ensemble des programmes, des politiques et des ressources en lien avec la gestion des ressources humaines.

 

Elle commencera ses nouvelles fonctions le 19 juin prochain.

 

Claudine Ellyson à la Direction de la formation continue et des services aux entreprises

Photo-Claudine-Ellison.jpgDepuis 2008, Claudine Ellyson occupait le poste de directrice adjointe du service de la formation continue au Cégep de Saint-Hyacinthe, où elle était responsable de la Reconnaissance des acquis et des compétences (RAC), du Centre de diagnostic de compétences, du Service de formation en ligne et du suivi financier de l’ensemble du service. Ainsi, au fil de ces années, elle a eu l’occasion d’intervenir dans tous les secteurs de la formation continue, où elle a su améliorer la structure et les pratiques tout en misant sur la concertation et la collaboration avec ses équipes. Auparavant, elle fut gestionnaire administrative au service de la vie étudiante et de l’international pour le même établissement collégial et vérificatrice chez Verrier Paquin Hébert.

 

Mme Ellyson possède un baccalauréat en Administration des affaires – Comptabilité ainsi qu’un diplôme de deuxième cycle en Comptabilité financière de l’Université de Sherbrooke. Elle est aussi membre de l’Ordre des comptables agréés du Québec.

 

À la tête de la formation continue et des services aux entreprises, Mme Ellyson aura la charge de la gestion des programmes, des activités et des ressources de sa direction tout en veillant à répondre aux besoins de main-d’œuvre dans les secteurs d’intervention propres au Cégep et à l’École nationale d’aérotechnique.

 

Elle commencera ses nouvelles fonctions le 30 mai prochain.

 

Marie-Pier Lépine à la Direction du développement institutionnel et secrétariat général

Photo-Marie-Pier-Lepine.jpgMarie- Pier Lépine secrétaire générale du Cégep et de l’ÉNA depuis 2018. Au cours des cinq dernières années, elle a mis en place de nouvelles approches permettant de rehausser les saines pratiques de gouvernance, a contribué habilement à la modernisation de plusieurs processus administratifs et politiques du Cégep et de l’ÉNA, et a apporté des améliorations importantes pour la gestion des affaires juridiques et la gestion de l’information. Grâce à son équipe, de meilleurs usages ont aussi été implantés au niveau des mécanismes de suivi du plan stratégique et de la protection des renseignements personnels.

 

Détentrice d’un baccalauréat en droit de l’Université de Montréal, Mme Lépine est membre du Barreau du Québec depuis 2015. Elle complète actuellement une maîtrise en administration publique à l’École nationale d’administration publique (ENAP).                                                                                                                                                                                                                                                                  

La Direction du développement institutionnel et secrétariat général, composée des services du développement institutionnel, des affaires juridiques, du secrétariat corporatif et de la gestion de l’information, a été créée par le conseil d’administration le 26 avril dernier. Il ne fait donc aucun doute que Mme Lépine répondra à la mission de collaborer avec l'ensemble des directions et de les conseiller sur un large éventail d'enjeux administratifs, stratégiques et juridiques afin d'assurer la cohérence institutionnelle et la conformité des processus et des décisions, ainsi que la qualité de la gouvernance.

 

Elle a entamé ses nouvelles fonctions le 26 avril dernier.

 

Félicitations à toutes les trois et nous leur souhaitons bon succès dans leurs nouvelles fonctions!

 

Message
Error