Cégep
Campus de Longueuil
ENA
Centre Sportif
Fondation
CTA
Étudiants actuels
Futurs étudiants
Adultes
Entreprises
Communauté
Sports
Socioculturel
Réalisations
Reconnaissance
Recherche
En vedette
Une étudiante de l’ÉNA remporte la Médaille du Lieutenant-gouverneur

23 MAI 2022 - Maya Cantin, finissante en Techniques de génie aérospatial, a remporté la Médaille du Lieutenant-gouverneur pour la jeunesse grâce à son engagement soutenu à l’ÉNA. 

« Maya Cantin est une personne d’exception qui a su faire sa place dans le milieu majoritairement masculin qu’est l’aérospatial. Elle est reconnue par ses pairs et notre établissement pour mettre en avant des solutions et du soutien dans tous les comités et groupes dont elle fait partie », souligne Pierre Roberge, conseiller à la vie étudiante à l’École nationale d’aérotechnique. « Nous sommes très heureux de voir son engagement reconnu avec ce prix honorifique. »

 

Une étudiante engagée dès son arrivée

Au début de ses études à l’ÉNA, Maya s’est impliquée activement dans les groupes étudiants et les comités. L’année suivante, elle est devenue étudiante ambassadrice pour l’ÉNA. Son mandat impliquait notamment des tournées dans les écoles afin de promouvoir les programmes d’études ainsi que la place des femmes en aéronautique. Plus récemment, elle a été élue présidente du Conseil de vie étudiante et elle a été sollicitée pour siéger au Conseil d’administration du cégep Édouard-Montpetit. Ceci ne représente qu’un aperçu de ses accomplissements et de ses engagements.

« En plus d’être une source d’inspiration pour ses pairs et pour toute la communauté de l’ÉNA, Maya a toujours su faire rayonner la place des filles en aéro, ainsi que l’ÉNA et ses programmes, a mentionné Pascal Désilets, directeur de l’ÉNA. Cette reconnaissance met un point d’orgue à son riche parcours à l’ÉNA tout en soulignant sa détermination. Nul doute qu’elle continuera d’être une excellente ambassadrice et de partager sa passion une fois son diplôme en poche ! »

« C’est un honneur pour moi de me voir décerner un tel prix », mentionne Maya Cantin. J’ai toujours aimé m’impliquer dans mon milieu; cette distinction m’encourage à continuer de le faire autant ».

Son engagement et sa détermination rayonnent également au travers d’autres distinctions. Cette année, elle a été finaliste locale pour Forces AVENIR dans la catégorie « Étudiant engagé », elle a remporté la bourse d’engagement étudiant Avianor au Gala Mérite ÉNA de la Fondation du cégep Édouard-Montpetit et de l’ÉNA et elle est lauréate d’un prix au concours Chapeau, les filles! qui lui sera décerné lors d’un gala le 20 juin 2022.  

Message
Error