Cégep
Campus de Longueuil
ENA
Centre Sportif
Fondation
CTA
Étudiants actuels
Futurs étudiants
Adultes
Entreprises
Communauté
Sports
Socioculturel
Réalisations
Reconnaissance
Recherche
En vedette
Cérémonie inspirante pour les finissants !

8 JUIN 2020 – Après une année haute en couleur, le Cégep et l'ÉNA ont célébré en grand la réussite de plus de 2000 finissants, le vendredi 28 mai 2021.

 

DirecteursMotFinissants2020-2021.png

Même si la situation ne permettait pas de se rassembler, le cégep Édouard-Montpetit et son École nationale d’aérotechnique (ÉNA) ont transformé la traditionnelle Cérémonie de fin d’études en événement virtuel afin d’honorer les finissants de la formation continue et de la formation régulière comme il se doit.

Tous les finissants, parents, amis, professeurs et autres membres du personnel étaient invités à célébrer en direct l’accomplissement remarquable des nouveaux diplômés! À la toute fin de l’événement en direct, une vitrine hommage aux finissants 2020-2021 a été dévoilée. En plus de la vidéo souvenir des diplômés, elle rassemble un hommage vidéo livré par de nombreux membres du personnel du Cégep et de l'ÉNA, les témoignages de plusieurs finissants à l’endroit de professeurs et autres membres du personnel ayant marqué leur passage, ainsi que la liste complète des diplômés de chaque programme qui peut être téléchargée et conservée en souvenir.

 

Reconnaissance envers une grande partenaire

HeleneGagnonCAE_DiplomeHonorifiqueCEM2021.jpg

La soirée a aussi permis de souligner le parcours exceptionnel d’une alliée et grande partenaire du Cégep, Hélène V. Gagnon, vice-présidente principale, Affaires publiques, communications mondiales et responsabilité sociale d’entreprise chez CAE, à qui le Cégep a remis un diplôme honorifique de Grande partenaire.

Cette reconnaissance visait à saluer son engagement envers le Cégep, son École nationale d’aérotechnique, les membres de son personnel, ses étudiants et sa Fondation, ainsi que son implication remarquable tant dans les domaines des relations publiques, de l’aérospatial, de la santé et des affaires, que sur les plans de l’éducation, de l’engagement philanthropique et communautaire. Inspirante pour la jeune génération et modèle de réussite pour les femmes qui peuvent occuper les postes les plus prestigieux, même dans un secteur traditionnellement plus masculin, elle a adressé un vibrant témoignage aux finissants sur la richesse des relations humaines et l’importance de cultiver son réseau.

 

Deux diplômées reçoivent la médaille du gouverneur général

MedaillesGouverneur_2020-2021.png

Au cours de cette célébration, le Cégep a également rendu hommage aux récipiendaires de la médaille du gouverneur général, Audrey Gallant (2020) et Andréanne Théoret (2021), pour leur parcours exemplaire dans le programme Sciences de la nature, profil sciences de la santé. Audrey poursuit ses études à l'Université de Montréal, au Doctorat en médecine, alors qu’Andréanne est à la Faculté de médecine vétérinaire de l’Université de Montréal, au Doctorat en médecine vétérinaire. Les deux jeunes femmes au parcours inspirant pour nos nouveaux diplômés étaient très reconnaissantes.

« Cette médaille représente pour moi le point culminant de tous les efforts que j’ai faits depuis mon plus jeune âge, de toutes les heures passées à étudier, dans un seul but: rentrer en médecine pour pouvoir changer la vie des gens. C’est un honneur pour moi de recevoir cette médaille et j’en suis fort reconnaissante. » - Audrey Gallant, récipiendaire 2020

« Je remercie le personnel d'Édouard-Montpetit pour cet honneur que je reçois aujourd'hui. Je suis fière d'avoir persévéré malgré la difficulté d'exceller dans un programme comme celui en Sciences de la santé, ce qui m'a permis de rentrer dans mon programme de rêve. Recevoir un tel honneur me rappelle que les nombreux sacrifices que j'ai faits ont porté fruit, et cela m'inspire à continuer de travailler fort pour atteindre mes objectifs. »  - Andréanne Théoret, récipiendaire 2021

 

Intermède à saveur humoristique

Afin de remémorer ce parcours collégial hors du commun et de saluer l’incroyable persévérance des étudiants, de leurs professeurs et des nombreux membres du personnel qui ont continué d’accompagner les finissants pendant cette année, le conseiller à la vie étudiante, André Bouchard, a usé de sa plume pour offrir un texte original à cette génération qui marquera l’histoire pour de multiples raisons. Découvrez cette création touchante et pleine d’espoir pour nos jeunes diplômés et toute la communauté collégiale du Cégep et de l’ÉNA.

Plan du site
© Cégep Édouard-Montpetit, 945 chemin de Chambly, Longueuil
450 679-2631
Création du site web MG2 Media | Connexion
Message
Error