6 DÉCEMBRE 2024 – Le Centre technologique en aérospatiale (CTA) est fier d'annoncer la nomination de Mme Anne-Marie Bertrand, vice-présidente Opérations – Région de l’Est chez Héroux-Devtek, à titre de présidente de son conseil d'administration dont elle est membre depuis 2022.
Le Centre technologique en aérospatiale remercie M. Éric Faucher, président de Hutchinson, qui assumait la présidence de son conseil d’administration depuis 2021. Alors que l'économie mondiale se relevait de la pandémie, M. Faucher a su en tirer le meilleur parti et apporter une contribution déterminante au CTA
Un apport bénéfique
Anne-Marie Bertrand cumule plus de 25 ans d’expérience dans l’industrie aérospatiale dont elle a acquis une fine compréhension. Son parcours professionnel témoigne d’une solide expertise en gestion de programmes, en leadership opérationnel et en planification stratégique, ce qui représentera un atout précieux pour le Centre technologique en aérospatiale.
Anne-Marie Bertrand entend appuyer la direction du CTA dans la réalisation de ses objectifs stratégiques afin de continuer à développer et à déployer des solutions innovantes et durables pour ses nombreux partenaires. « Le CTA est un acteur incontournable de notre écosystème, offrant une expertise diversifiée dans de nombreux secteurs d’activité et une valeur ajoutée unique pour notre communauté. C’est cette conviction qui me motive à m’engager afin de soutenir son rayonnement et renforcer son positionnement. Je suis fière et enthousiaste à l'idée de contribuer à cette mission et à son impact positif auprès des entreprises de toutes tailles », affirme Mme Anne-Marie Bertrand, présidente du conseil d’administration du CTA.
Un rôle crucial pour l’industrie
Le secteur aérospatial fait face à des défis mondiaux, notamment la décarbonation, la pénurie de main-d’œuvre, l’autonomie et la sécurité des aéronefs, ainsi que le maintien d’un niveau élevé de qualité. Pour mieux relever ces défis, l’industrie mise sur l’innovation et la collaboration des différents acteurs des domaines industriel, académique et de la recherche. La création en 2024 d’Espace Aéro, la zone d’innovation en aérospatiale, en est un bon exemple.
« Grâce à ses équipes de recherche agiles et hautement qualifiées, le Centre technologique en aérospatiale est reconnu comme un leader dans ses secteurs d’activité, jouant un rôle crucial pour la capacité d'innovation, le développement durable, la prospérité et la pérennité de l’industrie aérospatiale canadienne », poursuit Mme Anne-Marie Bertrand.
Une feuille de route impressionnante
Le cheminement professionnel d’Anne-Marie Bertrand l’a bien préparée à présider le conseil d’administration du CTA. Après 12 ans chez Bombardier Aéronautique, où elle a gravi les échelons jusqu’à devenir directrice de la chaîne d’approvisionnement, elle a occupé un poste de direction chez Mecaer America. En 2013, elle a poursuivi sa fructueuse carrière chez Héroux-Devtek, où elle a fait sa marque à titre de directrice des programmes, puis de directrice générale des sites de Laval et de Longueuil. En 2020, elle a été nommée à son poste actuel et dirige la région de l’Est qui regroupe plus de 450 membres du personnel. Mme Bertrand est détentrice d’un baccalauréat en Gestion des opérations et d’un MBA.
Sur Facebook |
Sur Twitter |
||
Tweets by @CegepMontpetit | |||
Tweets by @ENAerotech |