30 JANVIER 2024 – Le mercredi 7 février, dès 18 h 30, le cégep Édouard-Montpetit invite les futurs étudiants et étudiantes, jeunes et adultes, à sa soirée Portes ouvertes.
Occasion privilégiée pour découvrir le milieu de vie, les nouveautés ainsi que les 24 programmes d’études préuniversitaires et techniques offerts par le Cégep, l’événement permettra à chacun et chacune de discuter avec le personnel enseignant et la communauté étudiante, des spécialistes des admissions, de l’orientation, de la vie étudiante, des services, des activités sportives et des équipes Lynx.
Nouveautés pour les cégépiens et cégépiennes
Dès l’automne 2024, le Cégep offrira le programme Techniques d’éducation spécialisée (TES), une technique qui s’adresse aux gens qui aiment travailler avec l’être humain, qui ont de la facilité à communiquer et qui ont une excellente capacité d’écoute et d’analyse. En plus de TES, le Cégep proposera une nouvelle mouture pour trois programmes qui ont entièrement été revisités pour l’automne 2024. Ainsi, le programme de Sciences de la nature offre désormais un nouveau profil exclusif et enrichi : le profil Découverte, en plus des profils Sciences de la santé et Sciences pures et appliquées qui ont été renouvelés. Les programmes de Technologie du génie électrique – Réseaux et télécommunications et de Techniques d’éducation à l’enfance ont aussi fait peau neuve. Finalement, le programme Double DEC en Sciences humaines (profil Justice et enjeux internationaux sans math & Arts, lettres et communication (Option Langues) fait son retour à l’automne 2024 avec une grille de cours différente et repensée. Ce programme est fait pour les personnes qui s’intéressent à l’histoire, la géographie et la littérature. En plus d’être diplômé(e)s de deux DEC en seulement trois ans, les étudiantes et étudiants ont la chance de profiter de différents projets de mobilité exclusifs.
Devenir éducateur ou éducatrice à l’enfance pour changer le monde
Les personnes qui souhaitent faire le saut dans le domaine de l’éducation à l’enfance et jouer un rôle essentiel dans le développement des enfants de 0 à 12 ans seront heureuses de découvrir la variété de parcours de formation offerts à Édouard-Montpetit. Afin d’attirer davantage de jeunes et d’adultes à choisir ce secteur, le Cégep déploie actuellement une vaste campagne sur le thème « Humains de qualités » pour mettre en valeur la profession d'éducateur et d'éducatrice à l'enfance, ainsi que la place des hommes dans ce domaine qui a de grands besoins de main-d'œuvre qualifiée. Lors des portes ouvertes, il sera possible de visiter le Service de garde éducatif Baobab, son observatoire et la matériathèque qui constituent un environnement d’apprentissage réel permettant aux étudiants et étudiantes d’observer, d’analyser et d’évaluer les besoins des enfants, tout en mettant en pratique leurs acquis.
Exploration immersive
En plus de visiter les installation du Cégep, les futurs étudiants et étudiantes pourront voir à l’œuvre les participants et participantes du Défi Summum qui devront concevoir une pièce dentaire de qualité tout en visitant les laboratoires ultramodernes du programme de Techniques de prothèses dentaires, exclusif au cégep Édouard-Montpetit.
Pour tous les détails : cegepmontpetit.ca/portes-ouvertes
Sur Facebook |
Sur Twitter |
||
Tweets by @CegepMontpetit | |||
Tweets by @ENAerotech |