Coronavirus_web_bandeau_F.png
 

Principaux symptômes

Selon la Santé publique du Québec et le site du gouvernement du Québec différents symptômes sont associés à la COVID-19 (fièvre, symptômes généraux, symptômes respiratoires ou symptômes gastro-intestinaux).

Pour les connaître et les identifier facilement, consultez la section Symptômes du site du gouvernement.

 

Quoi faire avant de se présenter?

Si vous devez vous rendre au Cégep, à l'ÉNA ou au Centre sportif, il est très important d’évaluer votre état de santé et de vous assurer que vous ne présentez aucun des symptômes associés à la COVID-19.

 

Je constate l'apparition de symptômes ou j'ai été en contact à risque élevé avec quelqu'un atteint de la COVID-19 ?
 

COVID_Picto_Maison.jpgUne personne qui présente un des symptômes associés à la COVID-19 ne peut se présenter au Cégep, à l'ÉNA ou au Centre sportif.

 

Vous présentez un des symptômes associés à la COVID-19?

Si vous avez un des symptômes associés à la COVID-19, êtes atteint de la COVID-19, êtes en attente d'un résultat, avez été identifié comme contact à risque élevé d'un cas COVID ou êtes dans l’une des situations exigeant une période d’isolement à la maison, vous devez :

  1. vous référer à la section Quand faut-il s’isoler du site du gouvernement ou contactez la ligne Info-Santé 811 pour connaître les consignes d'isolement à suivre selon votre situation;
  2. remplir le Formulaire de déclaration COVID-19 afin de pouvoir en informer le Cégep.

Le formulaire ainsi rempli est acheminé automatiquement aux personnes responsables du traitement des signalements au Cégep, qui feront un suivi en communiquant avec vous. Les données envoyées sur ce formulaire seront traitées en toute confidentialité. 

 

Vous avez eu un résultat positif à la COVID-19 ?

Vous avez été identifié comme contact à risque élevé d'une personne atteinte de la COVID-19?

Les personnes qui ont reçu un résultat positif à un test visant à détecter la COVID-19 OU qui ont été identifiées comme contact à risque élevé d'un cas COVID-19 pourront accéder aux bâtiments si :

  • la période d’isolement s’appliquant à leur situation est terminée;
    • ATTENTION : le nombre de jours d’isolement varie selon que l’on est adéquatement vacciné ou non; référez-vous au lien ci-dessus pour connaître les consignes reliées à votre situation;
  • elles n’ont plus de fièvre depuis au moins 48 heures (sans avoir pris un médicament contre la fièvre).

 

Pictogramme : flaticon.com

Je constate l'apparition de symptômes PENDANT que je suis au Cégep
Quoi faire ?

COVID_Picto_telephone.jpgLa personne qui commence à ressentir un des symptômes associés à la COVID-19 alors qu’elle se trouve dans les bâtiments du Cégep doit : 

  • s'isoler dans un local
  • appeler le service de sécurité en appuyant sur la touche URGENCE que l’on retrouve sur tous les téléphones de l'établissement

Une fois en contact avec le service de sécurité, la personne sera informée des directives à suivre prévues à la Procédure lors de l’apparition de symptômes au Cégep

Pictogramme : flaticon.com

Message
Error