Coronavirus_web_bandeau_O.png
 
Coronavirus_bouton-symptomes.png
  Coronavirus_bouton-formulaire.png
Des mesures sont mises en place au Cégep, au Centre sportif et à l’ÉNA afin de minimiser la propagation de la COVID-19. Nous demandons aux étudiants, au personnel et aux membres de la communauté de porter une attention particulière à leur état de santé. 
 
Autoévaluation et déclaration
 

Autoévaluation de votre état de santé 

Si vous devez vous rendre au Cégep, à l'ÉNA ou au Centre sportif, il est très important de faire l’autoévaluation de votre état de santé avant de quitter votre domicile.
 
Outil d’autoévaluation des symptômes

Pour faire l'évaluation de votre état de santé, utilisez l'outil d’autoévaluation des symptômes de la COVID-19 du gouvernement du Québec.

Pour en savoir plus sur la COVID-19, consultez quebec.ca/coronavirus.
 

formulaire_covid.jpgDéclaration de symptômes, d'isolement ou de diagnostic COVID-19

Si vous avez  : 
  • Un des principaux symptômes associés à la COVID-19 OU au moins deux des symptômes secondaires
  • Êtes atteint de la COVID-19 ou si vous demeurez avec une personne (contact domiciliaire) qui est atteint de la COVID-19
  • Êtes en attente d'un résultat ou avez reçu une consigne d'isolement de la Santé publique
 
Veuillez :
  1. Appeler la ligne d'information sur le coronavirus au 1 877 644-4545 pour obtenir les consignes à suivre selon votre situation
  2. Remplir le Formulaire de déclaration COVID-19 afin de pouvoir en informer le Cégep  
 
Le formulaire ainsi rempli est acheminé automatiquement aux personnes responsables du traitement des signalements au Cégep, qui feront un suivi en communiquant avec vous. Les données envoyées sur ce formulaire seront traitées en toute confidentialité. 

 

Accès aux campus 

Pour en savoir davantage sur les consignes d'accès au Cégep, à l'ÉNA ou au Centre sportif selon votre état de santé, consultez la page Accès au campus de la section Coronavirus du site Web du Cégep.

 

Bilan des cas déclarés et des signalements 
 
Dans un souci de transparence et afin d’informer la communauté collégiale sur l’état de la situation au Cégep, les données concernant le nombre de signalements et de cas déclarés positifs seront divulguées de façon hebdomadaire, chaque mercredi sur cette page. 
La dernière mise à jour des données a été effectuée le 7 avril 2021.
 
 
  SIGNALEMENTS* CAS DÉCLARÉS POSITIFS
Semaines précédentes  637 113
Semaine 21 mars - 27 mars 15 1
Semaine 28 mars - 3 avril 13 1
TOTAL depuis la rentrée d'août 2020 665 115

 

NOTES

* Un signalement n’égale pas une personne : une même personne peut faire plusieurs signalements pour indiquer qu’elle a des symptômes, qu’elle a eu une consigne de s’isoler de la part de la Santé publique ou qu’elle a obtenu un résultat positif.

Les données de la semaine courante sont en évolution et ne seront ajoutées que le mercredi suivant.

 

Se protéger et protéger les autres

Dans le souci de minimiser les risques de propagation, le Cégep a décidé d'offrir une grande majorité de ses cours à distance dès la rentrée du mois d'août 2020, à l'exception de quelques activités pratiques. Tous les membres du personnel qui ne sont pas tenus d'être sur les campus pour les activités essentielles sont en télétravail.

Le Cégep souligne la collaboration de l'ensemble sa communauté collégiale qui contribue au bon déroulement des activités dans le respect des mesures sanitaires mises en place et rappelle l'importance de remplir le Formulaire de déclaration COVID-19 si une personne constate l'apparition de symptômes avant, pendant ou après sa visite dans l'un des établissements du Cégep.

 
Plan du site
© Cégep Édouard-Montpetit, 945 chemin de Chambly, Longueuil
450 679-2631
Création du site web MG2 Media | Connexion
Message
Error