Accueil / Coronavirus
imprimer
 
Coronavirus_web_bandeau.png
 
 

Suite à l’évolution des consignes sanitaires et conformément aux exigences gouvernementales, voici, les comportements à adopter pour prévenir la transmission de la COVID-19 et de la grippe.

En cas de fièvre, il est recommandé de rester à la maison et de consulter, suivant votre statut (communauté étudiante ou membres du personnel), la rubrique Quoi faire ?

En cas de symptômes (toux, mal de gorge, congestion nasale, …), vous devez porter un masque en tout temps sur le campus, jusqu’à la disparition des symptômes.

En tout temps, garder de bonnes habitudes, comme le lavage des mains et l’étiquette respiratoire.

Pour en savoir plus sur les gestes visant à limiter la transmission des maladies respiratoires infectieuses, consultez le site du gouvernement.

Si-vous-etes-malade-Posez-les-bons-gestes.jpg

À noter que le port du masque reste obligatoire dans les milieux de soins comme nos cliniques de santé.

 
            - Communauté étudiante, quoi faire?

 

En cas de fièvre, il est important de rester à la maison et de remplir le Formulaire de déclaration COVID-19 (COVID-19 Reporting Form for Aircraft Maintenance students) pour en informer le Cégep. Vous pouvez également communiquer rapidement avec vos professeurs et professeures pour prendre des arrangements, au besoin. Dès la disparition de la fièvre, vous pouvez revenir en classe et porter le masque en tout temps sur le campus, jusqu’à la disparition des symptômes.

 

            - Membres du personnel, quoi faire?
 
Pour le personnel enseignant au secteur régulier, le personnel de soutien et le personnel professionnel 

Vous êtes inapte au travail : En cas de fièvre ou de toux, de mal de gorge ou de congestion nasale

Vous devez rester à la maison jusqu'à la disparition de la fièvre et déclarer votre absence par le processus habituel en utilisant vos banques de congé maladie.  Après 5 jours d’absence consécutives (délai de carence), le reste de votre inaptitude sera payée en assurance traitement.

Vous êtes apte au travail : En cas de toux, de mal de gorge ou de congestion nasale

Si le télétravail est possible après entente avec votre supérieur immédiat, votre rémunération habituelle sera maintenue en échange de votre prestation de travail habituelle;

Si le télétravail est impossible, votre rémunération habituelle sera maintenue en échange de votre prestation de travail en présentiel et vous devrez porter le masque jusqu'à la disparition de vos symptômes.

 

Pour les enseignants chargés de cours 

Vous êtes inapte au travail : En cas de fièvre ou de toux, de mal de gorge ou de congestion nasale

Vous devez rester à la maison jusqu'à la disparition de la fièvre et communiquer avec votre conseiller pédagogique pour évaluer la possibilité de reporter le cours. Si ce n’est pas possible, vous ne serez pas rémunéré pour votre absence. 

Vous êtes apte au travail : En cas de toux, de mal de gorge ou de congestion nasale

Votre rémunération habituelle sera maintenue en échange de votre prestation de travail en présentiel et vous devrez porter le masque jusqu'à la disparition de vos symptômes

Message
Error