Cégep
Campus de Longueuil
ENA
Centre Sportif
Fondation
CTA
Étudiants actuels
Futurs étudiants
Adultes
Entreprises
Communauté
Sports
Socioculturel
Réalisations
Reconnaissance
Recherche
En vedette
Une professeure du Cégep remporte un Prix de la ministre en enseignement supérieur

10 MAI 2024 - Anne-Marie Tézine, professeure de littérature et de français au Cégep, a reçu le Prix de l’engagement pour la persévérance scolaire du volet Reconnaissance de l’excellence en enseignement au collégial.

Il fait partie des Prix de la ministre en enseignement supérieur remis le jeudi 9 mai 2024.

Seulement 27 personnes, issues autant des cégeps que des universités, sont honorées par des Prix de la ministre : « Nous sommes fiers au Cégep de voir les réalisations d'une enseignante reconnues de cette manière, tant pour son dévouement envers notre communauté étudiante que pour la qualité remarquable de son travail », mentionne Sylvain Lambert, directeur général du cégep Édouard-Montpetit.

 

Une professeure passionnée et engagée  

Anne-Marie Tézine s’est démarquée par son engagement envers la réussite de la communauté étudiante. Durant toute sa carrière, elle a toujours été particulièrement sensible aux étudiantes et aux étudiants au parcours non conventionnel qui doivent relever des défis particuliers, notamment les parents qui retournent aux études, des personnes issues de l’immigration ou des communautés autochtones et les étudiants et étudiantes en situation de handicap.

En plus d’enseigner au Cégep depuis plus de 30 ans, elle est impliquée au Centre d’aide en français depuis une vingtaine d’années. Elle a voué la majeure partie de sa carrière à l’amélioration de la langue française chez les personnes étudiantes, en adoptant des approches pédagogiques novatrices et inclusives.

« Notre communauté étudiante a énormément de chance de pouvoir compter sur cette professeure d’exception. Elle est un modèle d’enseignement positif, bienveillant et rassembleur », souligne Emmanuelle Roy, directrice des études du Cégep. « Elle est généreuse de son temps, de sa présence et de ses connaissances autant pour les étudiantes et étudiants que pour ses collègues qui apprécient son écoute et ses qualités humaines ».

 

Les Prix de la ministre en enseignement supérieur

Les Prix de la ministre en enseignement supérieur soulignent depuis 1978 l'excellence en enseignement, la qualité des ressources éducatives développées par des gens passionnés de pédagogie dans toutes les disciplines, comme des manuels, des ressources didactiques et des outils numériques d'aide à l'apprentissage.

 

Communiqué du ministère de l’Enseignement supérieur.

 

2024_05_10_Anne-Marie-Tezine---1.JPG

Message
Error