Cégep
Campus de Longueuil
ENA
Centre Sportif
Fondation
CTA
Étudiants actuels
Futurs étudiants
Adultes
Entreprises
Communauté
Sports
Socioculturel
Réalisations
Reconnaissance
Recherche
En vedette
L'ÉNA multiplie les actions pour promouvoir l’aéro

29 SEPTEMBRE 2022 - L'ÉNA accroît ses actions pour mettre de l’avant le domaine de l’aérospatiale et faire connaître les programmes uniques qu’elle offre au Québec.

Elle le fait notamment grâce à sa participation à la série télévisée AIR-Volaria, à une campagne conjointe avec Aéro Montréal et de nombreux acteurs de l’industrie, ainsi qu’avec sa présence à des festivals aériens.  

« Il est primordial pour nous de faire découvrir l’aérospatiale à différents publics », mentionne Pascal Désilets, directeur de l’ÉNA. « En tant que plus grande école d’aérotechnique en Amérique du Nord, l’ÉNA est un incontournable en matière de formation et de perfectionnement de la main-d’œuvre dans le domaine aérospatial. Nous sommes fiers de faire partie des acteurs qui font rayonner ce secteur d’avenir qui est à la portée de tout le monde. »

 

La série Air-Volaria à TVA Sports

L’ÉNA participe activement à la nouvelle série Air-Volaria, diffusée depuis septembre 2022 sur les ondes de TVA Sports. Cette série plonge l’auditoire dans le monde de l’aviation pour l’initier aux formations et métiers qui se rattachent à ce domaine, ainsi que présenter un éventail d’aéronefs.

Air-Volaria permet de faire connaître aux spectateurs et spectatrices différentes facettes de l’ÉNA, tant pédagogiques que liées à la vie étudiante. Immersion d’un avion dans un site de plongée, construction d’un avion RV6, place des femmes en aéro et découvertes des installations de l’ÉNA sont d’ailleurs au menu des différents épisodes réalisés avec la participation de la communauté étudiante de l’ÉNA, ainsi que plusieurs membres du personnel. Les épisodes sont également disponibles sur la page Facebook Volaria.tv.

 

Une cinquantaine d’acteurs du secteur aérospatial s’unissent

L’ÉNA s’est également jointe à une cinquantaine d’acteurs du secteur aérospatial pour lancer une campagne de sensibilisation chapeautée par Aéro Montréal mettant en valeur l’industrie afin d’attirer la relève. Déployée tout au long de l’automne 2022, cette campagne vise à faire connaître les formations du secteur et les possibilités d’emplois qui sont nombreuses et parfois étonnantes.

« Nous sommes heureux de voir une telle mobilisation dans l’industrie pour promouvoir le secteur et attirer les nouveaux talents qui formeront l’aéro de demain », souligne Pascal Désilets « Nos diplômées et diplômées sont des techniciennes et techniciens reconnus mondialement dans les secteurs de la maintenance d’aéronefs, de l’avionique et du génie aérospatial et nous devons intéresser encore davantage de jeunes et d’adultes vers ces carrières stimulantes et innovantes ».  

 

Le retour des festivals aériens

Avec la reprise des événements, l’ÉNA a pu renouer avec le plaisir des festivals aériens à Aero Gatineau-Ottawa et Volaria, qui rassemblaient, en septembre, les passionnés et passionnées d’aérospatiale, mais aussi plusieurs familles et jeunes curieux qui souhaitent le découvrir.

Des professeurs ainsi que des étudiants et étudiantes ont, entre autres, pu initier le public à certains aspects du travail d’un technicien ou technicienne en avionique et montrer le RV6, un avion construit par la communauté étudiante de l’ÉNA, supervisée par des membres du personnel. C’était aussi l’occasion pour l’ÉNA de faire connaître les formations destinées aux adultes et les vastes carrières et emplois offerts à l’École et dans l’industrie. Complémentaires aux différentes initiatives de recrutement déployées chaque année par l’ÉNA, ces événements contribuent non seulement à faire rayonner l’École auprès d’un large public, mais aussi l’aérospatiale, la plus grosse industrie au Québec. Pour découvrir les prochaines activités de l’ÉNA, dont nos Portes ouvertes du 19 novembre : ena.ca.

Message
Error