Cégep
Campus de Longueuil
ENA
Centre Sportif
Fondation
CTA
Étudiants actuels
Futurs étudiants
Adultes
Entreprises
Communauté
Sports
Socioculturel
Réalisations
Reconnaissance
Recherche
En vedette
Six étudiant(e)s récompensé(e)s au Défi Summum

24 FÉVRIER 2022 - Six étudiant(e)s en Techniques de prothèses dentaires ont été récompensé(e)s d’une bourse et désigné(e)s vainqueurs de la sixième édition du Défi Summum de la Fondation.

 

Quelque 4 000 $ ont été remis aux cinq gagnantes et au gagnant lors d’une cérémonie officielle tenue au cégep Édouard-Montpetit, le mercredi 23 février 2022 : les étudiantes de première année Christine Choquette et Camille Laurin, les étudiantes de deuxième année Karine Cormier et Noémie Clarke-Jacques ainsi que l’étudiante et l’étudiant de troisième année Achaymaa Taha et Ovidiu Mereniuc.

Mis sur pied grâce à la générosité du Laboratoire dentaire Summum, plus de 20 000 $ ont été distribués aux étudiants et aux étudiantes depuis six ans.

C’est d’ailleurs le directeur du Laboratoire dentaire Summum, William Lapointe, qui a eu l’idée de ce concours, en 2017. « Soutenir les étudiants et les étudiantes pendant leur parcours scolaire ainsi que les accompagner vers leur future profession est important pour nous », soutient-il.

Engagé au sein de la Fondation depuis plus de cinq ans, William Lapointe est président du conseil d’administration de celle-ci depuis novembre 2021. Il est également fier diplômé du cégep Édouard-Montpetit.

 

Une édition virtuelle

La sixième édition du Défi Summum a rassemblé 24 étudiants et étudiantes, le mercredi 9 février 2022. Pour une deuxième année consécutive, le défi a eu lieu en mode virtuel en raison des circonstances exigées par la pandémie. Les professeurs et les professeures de Techniques de prothèses dentaires ainsi que les équipes de la Fondation et du Laboratoire dentaire Summum ont fait preuve de créativité et d’adaptabilité afin de rendre possible cette sixième édition, même à distance.

« En cette année encore teintée par la pandémie, je suis certain qu’il aura été une source de motivation et de persévérance supplémentaire pour tous ceux et celles qui y ont pris part », soutient Sylvain Lambert, directeur général du Cégep.

 

Un défi qui inspire

Le Défi Summum est un événement attendu par les étudiants et les étudiantes, car il leur permet de mettre à profit leurs connaissances et démontrer leur savoir-faire auprès d’un employeur potentiel.

« Le Défi Summum est une tradition incontournable pour les étudiants et les étudiantes en Techniques de prothèses dentaires comme pour notre Fondation, affirme Geneviève Déry, directrice générale de la Fondation. Il permet non seulement de promouvoir une discipline ainsi qu’une profession, mais également le talent incroyable des participants et des participantes. »

Lors de chaque édition, le Défi Summum connaît un vif succès, si bien qu’il est une source d’inspiration qui ouvre la voie à d’autres projets similaires.

« La Fondation est une fervente alliée du Cégep et de l’ÉNA et elle serait heureuse de soutenir la mise sur pied de projets similaires afin d’encourager la réussite et la persévérance scolaire des étudiants et des étudiantes d’autres programmes », soutient Geneviève Déry. 

Message
Error