Cégep
Campus de Longueuil
ENA
Centre Sportif
Fondation
CTA
Étudiants actuels
Futurs étudiants
Adultes
Entreprises
Communauté
Sports
Socioculturel
Réalisations
Reconnaissance
Recherche
En vedette
Le cégep Édouard-Montpetit célèbre ses 32 retraités de 2020-2021

20 DÉCEMBRE 2021 - Toute la communauté collégiale souhaite rendre hommage aux 32 membres du personnel du cégep Édouard-Montpetit et de son École nationale d'aérotechnique (ÉNA) qui ont pris leur retraite au cours de l'année scolaire 2020-2021.

Une page Web leur a été spécialement dédiée : cegepmontpetit.ca/retraites2020-2021.

« Vous avez laissé votre marque, peut-être plus que vous ne le pensez. Vous avez influencé des étudiants, des jeunes, des moins jeunes, des adultes peut-être, vos collègues, votre équipe avec laquelle vous avez travaillé toutes ces années… Et je pense que les gens vous gardent une grande place dans leurs cœurs », soutient Sylvain Lambert, directeur général, dans une vidéo destinée aux retraités et présentée sur la page Web.

 

Un apport essentiel

Le cégep Édouard-Montpetit salue l'apport essentiel de son personnel, son engagement dans son travail et sa contribution à la formation de ses quelque 8000 étudiants jeunes et adultes. « Plusieurs de nos retraités ont consacré une grande partie de leur carrière au Cégep et à l'ÉNA, et nous leur en sommes très reconnaissants, indique René Dolce, directeur des ressources humaines. Nous sommes fiers de constater qu'ils sont nombreux à avoir travaillé ici pendant 25, 30, 35 et même jusqu'à 39 ans. Nous mettons tout en œuvre pour offrir à nos 1500 employés un milieu de travail stimulant et un milieu de vie de grande qualité, alors une telle fidélité de leur part représente pour nous une belle réussite. »

 

La parole aux retraités

La parole a aussi été donnée aux retraités, dans des vidéos qui constituent une partie de l'héritage qu'ils laissent à leurs collègues. Certains d'entre eux partagent leurs meilleurs souvenirs du Cégep ou de l'ÉNA, soulignant leur appréciation de leurs collègues, se remémorant de grandes réalisations ou expliquant ce qui a donné un sens à leur travail.

Animatrice à la francisation, France Quirion se rappelle avoir organisé des activités pour mettre en relation les nouveaux arrivants adultes qui apprenaient le français et les étudiants de Sciences humaines. « Ça a été vraiment un bel accomplissement pour moi, d'être capable de faire un pont entre ces deux groupes qui ne se mélangeaient pas au départ », affirme madame Quirion.

 

Messages aux nouveaux employés

Les retraités ont aussi été invités à enregistrer un message destiné aux nouveaux employés du Cégep. « Pour ceux qui auront la chance de venir travailler à l'École, je vous dis que c'est vraiment une très belle carrière qu'on peut avoir ici », lance Gilbert Cossette, professeur en Techniques de génie aérospatial à l'ÉNA. « C'est bourré de défis, explique François Lamontagne, technicien en informatique. Ici, la beauté, c'est qu'on touche à tout! »

 

À propos du cégep Édouard-Montpetit

Le cégep Édouard-Montpetit est un établissement d’enseignement supérieur, constitué du campus de Longueuil et de l’École nationale d’aérotechnique. Il met en œuvre des programmes d’études et des activités de formation de haute qualité, tant au secteur régulier qu’à la formation continue. Le Cégep vise le développement de personnes compétentes, autonomes, critiques et engagées dans leur milieu. Par ses activités d’enseignement et de recherche et par les services qu’il offre à la collectivité, il contribue à la vitalité sociale et culturelle de sa communauté et met à profit son expertise sur le plan régional, national et international.

Pour en connaître davantage sur le cégep Édouard-Montpetit et son École nationale d’aérotechnique, ses experts médias et ses activités, visitez le cegepmontpetit.ca/salle-de-presse, ainsi que le cegepmontpetit.ca/tableau-honneurpour découvrir les prix et distinctions reçus par sa communauté collégiale. 

Message
Error