Cégep
Campus de Longueuil
ENA
Centre Sportif
Fondation
CTA
Étudiants actuels
Futurs étudiants
Adultes
Entreprises
Communauté
Sports
Socioculturel
Réalisations
Reconnaissance
Recherche
En vedette
Coup de théâtre au Défi Summum

Les 17 étudiants du programme Techniques de prothèses dentaires qui ont pris part au Défi Summum ont eu toute une surprise lors de la remise des bourses organisée par la Fondation du Cégep et de l’ÉNA et le Laboratoire Summum.

Fondation_DefiSummum2021_W.jpgAlors que le concours couronne habituellement trois gagnants, la 5e édition, tenue le 18 mai dernier, a voulu souligner les efforts de l’ensemble des participants.

« En cette année plutôt particulière, nous tenions à récompenser la persévérance et la détermination des participants pendant le Défi, mais aussi celles dont ils ont fait preuve au cours des derniers mois dans leurs études », mentionne fièrement William Lapointe, directeur du Laboratoire dentaire Summum, instigateur du Défi et vice-président du conseil d’administration de la Fondation du Cégep.

Un partenaire qui investit dans la relève

Au total, le Laboratoire dentaire Summum a remis plus de 16 000 $ en bourses dans le cadre de ce concours aux vertus pédagogiques. Cette année, les étudiants participants se sont réparti la somme de 4 000 $ lors de la remise de bourses virtuelle.

L’initiative, saluée par le Cégep et ses professeurs concernés, permet aux futurs techniciens dentaires de mettre en pratique leurs acquis et de se démarquer auprès de l’un des plus importants employeurs dans le domaine. « Organiser un tel défi, surtout en temps de pandémie mondiale, est un défi en soi !, explique Marie-Krystine Longpré, directrice générale de la Fondation du Cégep et de l’ÉNA, qui souligne l’excellente collaboration entre les membres de son organisation, les professeurs, techniciens et coordonateurs du département de Techniques de prothèses dentaires et le Laboratoire dentaire Summum. »

Une édition 100 % virtuelle

Tout comme la remise des bourses, le Défi s’est déroulé à distance via Microsoft Teams, alors que les participants devaient concevoir, en moins de trois heures, en fonction de leur année d’études et selon des critères bien précis, une pièce dentaire de qualité dont ils seraient fiers.

« Le Défi Summum a toujours été une source de motivation considérable pour nos étudiants en Techniques de prothèses dentaires, note Sylvain Lambert, directeur général du Cégep. Cette année, j’ajouterais même qu’il a permis à certains d’entre eux d’accroître leur sentiment de fierté à l’endroit de leurs études et de briser l’isolement engendré par la crise sanitaire. »



Image : modelage en cire d’une molaire maxillaire en occlusion - étudiant de 2e année

Plan du site
© Cégep Édouard-Montpetit, 945 chemin de Chambly, Longueuil
450 679-2631
Création du site web MG2 Media | Connexion
Message
Error