Cégep
Campus de Longueuil
ENA
Centre Sportif
Fondation
CTA
Étudiants actuels
Futurs étudiants
Adultes
Entreprises
Communauté
Sports
Socioculturel
Réalisations
Reconnaissance
Recherche
En vedette
Nouvelle structure pour les programmes de basketball Lynx

21 AVRIL 2021 - Les Lynx du cégep Édouard-Montpetit se distinguent en créant un poste de coordonnateur à temps plein pour leurs programmes sportifs de basketball. 

Michel-A.-Metellus.jpgL’organisation sportive mise sur l’importante présence de cette ressource auprès de ses athlètes féminins et masculins pour assurer la mise en place d’une structure d’encadrement d’exception.

Michel A. Métellus possède une solide expérience en gestion d’équipes et en développement de talents. En plus de recruter les meilleurs athlètes de la région, il aura pour mandat d’encadrer le développement technique des joueurs et de s’assurer que les entraîneurs aient à leur portée tous les outils ainsi que les ressources nécessaires pour développer le plein potentiel des athlètes.

 « En mettant en place cette nouvelle structure, nous serons en mesure d’offrir un programme sportif de grande qualité et de créer une synergie entre nos quatre équipes de basketball », a déclaré Marco Perreault, gestionnaire administratif des équipes sportives Lynx.

Reconnu dans le milieu

Possédant plus de 20 ans d’expérience dans le milieu du basketball, Michel A. Métellus aura pour objectif d’améliorer les performances des équipes tout en s’assurant de favoriser la réussite éducative. Il assumera, en plus, le rôle d’entraîneur-chef de l’équipe de basketball masculin division 1.

Ayant étudié dans le domaine de l’enseignement de l'éducation physique, M. Métellus est certifié entraîneur professionnel agréé par le programme national de certification des entraîneurs. Au cours des 13 dernières années, il a été l’entraîneur-associé de l’équipe de basketball féminin division 1 du Collège Champlain Saint-Lambert ainsi que directeur des opérations du club des Tornades de Longueuil depuis 2020. Ayant travaillé dans plusieurs écoles secondaires, il est à l’affût des nouveaux talents qui émergent du bassin de joueurs de la région, ce qui sera un atout important en vue des périodes de recrutement.

Jerry-Saint-Phard.jpgEntouré d’une équipe d’entraîneurs qualifiés

Michel A. Métellus collaborera avec des personnes de confiance pour développer le programme de basketball des Lynx.

En plus des entraîneurs de division 2, Marc-Yves Deus et Martin Caissy-Nault, il pourra compter sur l’entraîneur Jerry Saint-Phard. De retour dans la grande famille des Lynx, ce dernier sera à la barre de l’équipe féminine division 1. Alors qu’il dirigeait les formations division 2 des Nomades du Collège Montmorency, Jerry Saint-Phard a participé à plus d’une vingtaine de championnats provinciaux et régionaux. Ses équipes ont d’ailleurs accédé au podium à 11 reprises, dont cinq fois à titre de championnes régionales et une fois à titre de championnes provinciales. Organisé et discipliné, il saura renforcer les liens entre les athlètes et développer leur sentiment d’appartenance aux Lynx.

« Grâce à la grande expérience de ces entraîneurs, notre programme sportif de basketball possédera une structure solide et complète », souligne Marco Perreault.

À propos des Lynx du cégep Édouard-Montpetit

Le Cégep compte quelque 300 athlètes Lynx répartis au sein de 18 équipes dans 12 disciplines : badminton, baseball, basketball, cheerleading, cross-country, flag-football, football, golf, hockey, soccer, volleyball et e-Sports. Les Lynx existent depuis plus de 30 ans et font partie du Réseau du sport étudiant du Québec (RSEQ) et de l’Association canadienne du sport collégial (ACSC).

Grâce à une équipe de professionnels, l’étudiant membre d’une équipe Lynx bénéficie d’un soutien personnalisé pour favoriser l’équilibre de la personne entre le sport, les études et l’épanouissement personnel. Pour tout savoir sur les Lynx, visitez la page Facebook des Lynx.

Plan du site
© Cégep Édouard-Montpetit, 945 chemin de Chambly, Longueuil
450 679-2631
Création du site web MG2 Media | Connexion
Message
Error