Cégep
Campus de Longueuil
ENA
Centre Sportif
Fondation
CTA
Étudiants actuels
Futurs étudiants
Adultes
Entreprises
Communauté
Sports
Socioculturel
Réalisations
Reconnaissance
Recherche
En vedette
Un contexte propice pour entreprendre une AEC

28 OCTOBRE 2020 – En cette période propice à un retour aux études, le Cégep et l'ÉNA invitent les adultes en réorientation de carrière aux séances d’information virtuelles sur les AEC, les 17 et 18 novembre 2020.

Seances-info-virtuelles-AEC_2020_oct_W.jpg

« Le contexte actuel s’avère une période favorable pour les travailleurs qui souhaitent se former ou se requalifier, affirme monsieur Sylvain Lambert, directeur général du Cégep. C’est une occasion unique à saisir pour toute personne à la recherche d’un nouveau défi professionnel. À preuve, le Cégep a enregistré des records d’inscriptions aux AEC à la session d’automne 2020. »

Inscrivez-vous

Les séances d’information seront animées par des professeurs et conseillers pédagogiques de la Formation continue du Cégep et de l’ÉNA. Ceux-ci pourront répondre à toutes les questions des participants sur les Attestations d'études collégiales (AEC).

Une première séance aura lieu le mardi 17 novembre 2020, à 19 h, et portera sur les AEC suivantes : Assurance de dommages, Courtage immobilier résidentiel, Comptabilité et finance, Techniques d'éducation à l'enfance, Intégration à la profession infirmière du Québec, Actualisation professionnelle en soins infirmiers et Gestionnaire de réseaux Linux et Windows.

Les AEC en aérospatiale seront quant à elles présentées lors d’une seconde séance, le mercredi 18 novembre, à 19 h. Ces formations sont : Éléments d'avionique, Maintenance d'aéronefs et Contrôle de la qualité en aéronautique.

Pour plus de renseignements et vous inscrire gratuitement à l’une de ces séances d’information virtuelles, visitez le www.cegepmontpetit.ca/aec.

Des chiffres records

Les AEC ont eu la cote à la session d’automne 2020. Au Cégep seulement, les programmes offerts dans les secteurs de la gestion, de l’éducation à l’enfance, des soins infirmiers et des technologies ont enregistré des hausses variant entre 17 % et 81 % par rapport à la session d’automne 2019. Même son de cloche du côté des AEC en aéronautique de l’ÉNA qui ont connu une augmentation moyenne de 36 %, par rapport à l’automne 2019.

Selon Sylvain Lambert, le contexte de la pandémie a certainement favorisé l’intérêt envers les programmes de retour aux études. Il ajoute que la réputation des deux campus, reconnus pour la qualité de leurs formations et de leurs professeurs, ainsi que le raffinement des stratégies promotionnelles ont également contribué à cet engouement.

Pour en savoir plus sur les Attestations d’études collégiales, visitez le site de la Formation continue et des services aux entreprises du Cégep, cegepmontpetit.ca/formationcontinue, et celui de l’ÉNA, ena.ca/formationcontinue.

Plan du site
© Cégep Édouard-Montpetit, 945 chemin de Chambly, Longueuil
450 679-2631
Création du site web MG2 Media | Connexion
Message
Error