Cégep
Campus de Longueuil
ENA
Centre Sportif
Fondation
CTA
Étudiants actuels
Futurs étudiants
Adultes
Entreprises
Communauté
Sports
Socioculturel
Réalisations
Reconnaissance
Recherche
En vedette
D’athlète à entraineure-chef des Lynx

25 juin 2020 – Une ancienne athlète de hockey féminin des Lynx du Cégep, ayant évolué trois années dans le circuit collégial, sera la nouvelle entraineure-chef de l’équipe.

Lynx_Marie-Eve-Ruel.PNGDynamique, polyvalente et passionnée, Marie-Ève Ruel sait se démarquer dans un environnement où les défis sont constants. Sa connaissance du milieu du hockey féminin, son professionnalisme et son éthique de travail sont des qualités qui la représentent bien et qui permettront aux Lynx de connaître du succès dans la nouvelle ligue collégiale division 1.

« Marie-Ève Ruel possède toutes les qualités requises faisant d’elle la candidate idéale pour prendre le relais à la barre de l’équipe, commente Marco Perreault, gestionnaire administratif des équipes Lynx du cégep Édouard-Montpetit. Je suis certain qu’elle saura mener nos joueuses vers les plus hauts sommets. Nous pourrons d’ailleurs compter sur ses talents en recrutement pour poursuivre la création d’une équipe de rêve. »

Solide expérience au sein du milieu collégial

Kinésiologue de formation, Marie-Ève Ruel possède une solide expérience comme entraineure de hockey au sein du milieu collégial. Elle a notamment œuvré au Cégep Saint-Laurent et au Collège Lionel-Groulx à titre d’entraineure adjointe responsable du recrutement à travers le Québec afin de dénicher les meilleures joueuses. Elle a également dirigé le camp estival d’Équipe Québec en 2018 pour les athlètes féminines âgées de moins de 16 ans. Depuis deux ans, elle était responsable des entrainements sur glace et de la préparation physique des entrainements pour le programme Sport-Études de hockey féminin à l’école secondaire Antoine-de-Saint-Exupéry, à Montréal.

Une équipe d’adjoints expérimentés

Marie-Ève Ruel pourra compter sur le soutien de quatre entraineurs adjoints et entraineurs associés, soit Guillaume Archambault, Maude Fleury Rousseau, Éric Bouchard et Simon Hardy afin d’offrir un programme sportif de grande qualité à ses étudiantes-athlètes. Stéphanie Poirier demeurera impliquée avec l’équipe à titre de consultante.

 

« Nous sommes heureux d’avoir des intervenants d’expérience dans notre équipe d’entraineurs. Ils constituent un atout pour notre programme de hockey. Grâce à leur soutien professionnel, nos étudiantes auront tous les outils pour devenir de meilleures athlètes », affirme Marco Perreault.

Plan du site
© Cégep Édouard-Montpetit, 945 chemin de Chambly, Longueuil
450 679-2631
Création du site web MG2 Media | Connexion
Message
Error