14 MAI 2020 – Annie Bradette, professeure au Département d’éducation physique, et Gilbert Bureau, professeur au Département de préenvol de l’ÉNA, ont reçu la Mention d’honneur de l’AQPC.
Ces mentions, décernées chaque année par l’Association québécoise de pédagogie collégiale, permettent aux cégeps de souligner la qualité du travail et l’engagement de professeurs qui ont ainsi contribué à l’évolution de l’enseignement.
Voici les mots décrivant Annie Bradette et Gilbert Bureau, écrits spécialement pour l’occasion.
Annie Bradette se démarque par sa bienveillance, son influence positive et son leadership pédagogique. En plus de s’impliquer dans plusieurs comités, elle se soucie d’adapter sa pédagogie pour répondre aux besoins variés des étudiants, notamment avec La conception universelle de l'apprentissage. Mme Bradette a écrit un livre en lien avec les habitudes de vie et la condition physique. Actuellement, elle mène un projet d’envergure sur une stratégie d’évaluation qui permettra d’avoir une influence positive sur la profession enseignante et sur la santé des étudiants, et ce, au-delà de leur diplomation.
Gilbert Bureau cumule plus de 30 ans d’ancienneté au sein du Département préenvol, à l’École nationale d’aérotechnique. Durant toutes ces années, il n’a jamais cessé d’aider ses collègues à parfaire leurs connaissances et à perfectionner leurs cours. Avec beaucoup de générosité dans le partage de son expertise, il invite sans gêne ses pairs à assister à ses cours et prend le temps nécessaire pour offrir des explications. M. Bureau a travaillé à mettre en place le laboratoire d’aérodynamique, un lieu d’apprentissages unique, notamment en y organisant de nombreuses activités.