Cégep
Campus de Longueuil
ENA
Centre Sportif
Fondation
CTA
Étudiants actuels
Futurs étudiants
Adultes
Entreprises
Communauté
Sports
Socioculturel
Réalisations
Reconnaissance
Recherche
En vedette
RBC Fondation renouvelle son appui à l’Arrière-boutique d’Édouard

12 mai 2020 — C’est avec grand enthousiasme que la Fondation du Cégep annonce le renouvellement du don de 15 000 $ de RBC Fondation à l’Arrière-boutique d’Édouard.

Arriere-Boutique-2.JPGCe don permettra à l’organisme de bonifier ses services auprès de sa clientèle, composée d’enfants âgés de 9 à 12 ans issus de milieux défavorisés de Longueuil. Il s’agit du troisième don significatif de l’organisme en soutien à ce projet communautaire du cégep Édouard-Montpetit.

« L’équipe de la Fondation a à cœur le projet de l’Arrière-boutique d’Édouard, affirme la directrice générale de la Fondation du Cégep, Marie-Krystine Longpré. En plus de favoriser la persévérance scolaire, il permet aux enfants de développer leur confiance et d’approfondir leurs intérêts dans un lieu d’apprentissage ludique et sécuritaire. »

RBC Fondation salue les retombées positives d’une telle initiative sur les jeunes ainsi que sur leur entourage et l’ensemble de la communauté. C’est d’ailleurs pour cette raison qu’outre le Cégep, elle est la principale partenaire du projet.  

Pas seulement de l’aide aux devoirs

Fondé en 2013, l’objectif premier de l’Arrière-boutique consiste à accroître la réussite des élèves de quatrième, cinquième et sixième années du primaire et de réduire les inégalités scolaires, afin de prévenir l’échec et le décrochage.

Arriere-Boutique-1.JPGEn parallèle, elle offre un modèle pédagogique intégrant des expériences enrichissantes de service communautaire et de stages aux étudiants du Cégep, principalement aux étudiantes en Techniques d’éducation à l’enfance. D’autres étudiants provenant de programmes techniques comme hygiène dentaire et orthèses visuelles, en plus d’employés et d’étudiants de divers autres programmes du Cégep tel que Sciences humaines, viennent aussi proposer bénévolement des activités aux enfants au cours de l’année.   

À travers les années, plus de 400 jeunes ont fréquenté l’Arrière-boutique d’Édouard.

Pour plus d’information sur l’Arrière-boutique d’Édouard : arriereboutique.cegepmontpetit.ca

Plan du site
© Cégep Édouard-Montpetit, 945 chemin de Chambly, Longueuil
450 679-2631
Création du site web MG2 Media | Connexion
Message
Error