teleperse23.png

Du 13 au 17 février 2023, le cégep Édouard-Montpetit et l'École nationale d'aérotechnique soulignent les Journées de la persévérance scolaire qui ont pour thème cette année « Bien entourés, les jeunes peuvent tous persévérer, un appel à la gratitude envers toutes les personnes qui ont contribué à accompagner chaque étudiante, chaque étudiant, afin de le soutenir à persévérer dans son parcours scolaire  », un appel à la gratitude envers toutes les personnes qui ont contribué à la motivation et l’engagement des jeunes dans leur scolarité.

Bourses de la persévérance Desjardins

Le courage, la détermination et la persévérance scolaire de 48 étudiants et étudiantes sont récompensés par la Fondation du cégep Édouard-Montpetit et de l’École nationale d’aérotechnique (ÉNA) et ses généreux donateurs en ces Journées de la persévérance scolaire.

Une cérémonie de remise de bourses aura lieu le mercredi 15 février 2023.

Cet événement de reconnaissance permettra de remettre une somme totale de 32 250 $ aux boursiers et aux boursières grâce à la générosité de Desjardins ainsi que d’autres précieux partenaires.

Conférence de Stevens Dorcelus

L'athlète Stevens Dorcelus a lancé un mouvement touchant : la persévérance et la motivation. Par l'entremise de sa passion pour le saut en longueur, Stevens souhaite motiver les étudiants et étudiantes en faisant des conférences dans les écoles où il partage son parcours d'athlète (défis, motivation, école, discipline, blessure, confiance, persévérance).

Dans le cadre du Gala de la persévérance scolaire Desjardins, l'athlète donnera une conférence ouverte à tous et toutes au Café étudiant le mercredi 15 février à 12 h 15

La conférence portera sur les points principaux suivants:

• La persévérance scolaire
  • La persévérance sportive
  • La motivation et la discipline
  • La confiance en soi
  • Les opportunités d'apprentissages

La communauté étudiante et les membres du personnel du Cégep et de l'ÉNA sont invités! Profitez-en pour découvrir les boursiers et boursières du Gala de la persévérance scolaire Desjardins qui seront présentés juste après la conférence.

Découvrez les services offerts sur chacun des campus

Des services spécialement pour vous

Saviez-vous que le campus de Longueuil et l’École nationale d’aérotechnique vous offrent chacun une foule de services pour vous aider dans vos études : centres d’aide et d’étude, tutorat, conseillers en orientation, aide financière et bien plus. Pour en savoir plus sur ces services et pour prendre rendez-vous, visitez le site Ma réussite.

Pour connaître la liste de tous les services offerts sur chaque campus, consultez les pages Services du Cégep et Services de l'ÉNA qui sont accessibles dans le menu en bas de page sur le site Ma réussite.

JPS2022MaReussiteV2.png