Cérémonie de fin d'études

Aux finissants et finissantes 2021-2022, célébrez avec nous le mercredi 25 mai 2022!

PhotoPortail.jpg

Bonne nouvelle ! Le mercredi 25 mai 2022, c'est avec joie et fierté que le cégep Édouard-Montpetit et l’École nationale d’aérotechnique célébreront en présence les finissants et les finissantes 2021-2022 de l’enseignement régulier.

Chaque année, la Cérémonie de fin d'études rassemble près de 1000 personnes qui viennent souligner en grand la réussite des cohortes finissantes du Cégep et de l’ÉNA.

Si vous êtes en voie de terminer votre DEC ou que vous l'avez fait à l'automne 2021, cette soirée est pour vous!

Inscriptions dès le vendredi 8 avril

Toutes les informations vous seront envoyées prochainement par MIO et par courriel.

En attendant, revoyez en images les plus récentes éditions tenues en présence en 2018 et 2019 !

#fierCEM #fiereENA

Consignes

Chère finissante, cher finissant, vous trouverez ci-dessous les renseignements concernant votre participation et l’organisation de la Cérémonie de fin d'études. (Info : ceremoniefinetudes@cegepmontpetit.ca ou 450 679-2631, poste 2305)

17 h 30 à 18 h 15 : Arrivée des finissants et finissantes à l’accueil

• Si vous détenez les billets d’invité(e)s qui arriveront plus tard, vous pourrez les laisser à l’accueil, à leur nom, et les en aviser. Nous vous demandons de laisser tout objet de valeur (sac à main, cellulaire, etc.) dans votre case ou aux invité(e)s qui vous accompagneront et qui demeureront dans le foyer.
  • Distribution des toges et mortiers bleu marine : une carte d’identité (permis de conduire ou carte d’assurance maladie) devra être laissée en consignation. Important de ne pas oublier de rendre la toge après l’événement pour éviter de payer la pénalité de 100 $. Le mortier vous est offert en gage de souvenir.
  • Prise de photos facultative : Voir la liste de prix
  • Photobooth (jusqu’à 18 h 30 / optionnel)
  • On vous offrira quelques petites choses à grignoter, mais nous vous suggérons d’avoir mangé avant votre arrivée.

18 h 30 à 19h : Explication du déroulement de la soirée aux finissants et finissantes et préparation pour l’entrée ensalle

18 h 45 : Entrée des invités et invitées dans la salle / Tous les finissant(e)s doivent être à leur place dans le corridor

19 h 30 : Début de la cérémonie

• Entrée des finissants et finissantes dans la salle
  • Allocution de la directrice des études
  • Appel du premier groupe de finissant(e)s*
  • Remise d’une mention honorifique à un grand partenaire du Cégep
  • Appel du deuxième groupe de finissant(e)s*
  • Intermède
  • Appel du troisième groupe de finissant(e)s*
  • Remise de la médaille du Gouverneur Général
  • Allocution de clôture du directeur général
  • Lancer des mortiers

* La photo prise sur scène vous est gracieusement offerte par la Coop Édouard-Montpetit (numérique).

21 h 30 : Cocktail, mousseux, canapés et prises de photos facultatives

Dans l’attente de vous féliciter en personne, nous vous prions d’accepter nos meilleures salutations.

Pour vous stationner gratuitement le 25 mai, mentionnez que vous venez pour la Cérémonie de fin d’études.

Déroulement de la Cérémonie

Déroulement en format PDF

Allocution de la directrice des études

Premier groupe de finissantes et finissants

• Sciences de la nature, profil Sciences de la santé
  • Sciences de la nature, profil Sciences pures et appliquées
  • Double DEC en Sciences humaines & Arts, lettres et communication
  • Sciences humaines, profil Administration
  • Sciences humaines, profil Individu
  • Sciences humaines, profil Monde
  • Arts, lettres et communication, option Médias : communication et reportages
  • Arts, lettres et communication, option Cinéma
  • Arts, lettres et communication, option Littérature
  • Arts, lettres et communication, option Langues
  • Arts visuels

Remise d’une mention honorifique de Grand partenaire du Cégep

Présentée par le président du conseil d’administration, à Mme Louise Potvin, présidente directrice

générale du Centre intégré de santé et de services sociaux de la Montérégie-Est de 2015 à 2022.

Cette mention salue son implication remarquable et son dévouement tant dans le domaine de la

santé, que sur les plans de l’éducation, de l’engagement social et communautaire.

Deuxième groupe de finissantes et finissants

• Techniques de prothèses dentaires
  • Techniques de denturologie
  • Techniques d’hygiène dentaire