C'est pratique le savoir

La persévérance, un objectif de société

Le cégep Édouard-Montpetit est fier d'encourager la persévérance scolaire en offrant des ateliers pédagogiques dans les classes du secondaire. Ces ateliers ludiques et interactifs sont animés gratuitement par des professeurs du Cégep et de son École nationale d'aérotechnique.

Leur but principal est de démontrer aux élèves l'utilité des concepts théoriques. Ainsi, les élèves découvrent une application concrète des notions apprises en explorant des secteurs d'emploi.

L'édition 2020 reprendra en février

Consultez la brochure en ligne pour découvrir les activités en lien avec l'aéronautique et l'électronique.

Information et inscription

Campus de Longueuil

École nationale d'aérotechnique

cestpratiquelesavoir@cegepmontpetit.ca

Ces activités sont réalisées en collaboration avec Desjardins. Elles sont offertes aux écoles des Commission scolaires suivantes :

Marie-Victorin, Des Grandes-Seigneuries, des Patriotes, Vallée-des-Tisserand ainsi que Riverside.

Les écoles privées de ces secteurs peuvent également participer.