PRÉVENTION ET INTERVENTION PSYCHOLOGIQUE

Local E-026

L’équipe de professionnels (technicienne en travail social, travailleuse sociale, intervenant de milieu et psychologues) sont là pour favoriser le développement intégral de l’étudiant durant son passage au collégial. Ces personnes-ressources l'aident à préciser son identité, ses ressources et ses besoins tout en lui offrant un soutien pour l’accompagner dans les moments difficiles et pour faciliter son adaptation à la vie en général.

Le service peut être utilisé pour plusieurs motifs : relation intime ou amoureuse, autonomie personnelle, dépendances, gestion du stress et anxiété, idéations suicidaires, estime de soi, conflits interpersonnels et familiaux, violence, adaptation au Cégep (cheminement personnel et scolaire), etc.

Afin de favoriser le développement personnel de l'étudiant, l’équipe propose des ateliers et des consultations individuelles à court terme. De plus, des activités de prévention et de promotion de la santé sont offertes au cours de l’année. Cette aide vient contribuer à son engagement dans ses études et à son accomplissement personnel.

 

Le service de consultation professionnelle est gratuit et confidentiel et accessible tous les jours de la semaine.

 

Information
  • Téléphone : 450 679-2631, poste 5151
  • Heures d’ouverture :  de 8 h à 12 h et de 13 h à 16 h
  • spip@cegepmontpetit.ca
 
Plan du site
© Cégep Édouard-Montpetit, 945 chemin de Chambly, Longueuil
450 679-2631
Création du site web MG2 Media | Connexion
Message
Error