Six diplômés du Cégep reconnus pour leur engagement

28 NOVEMBRE 2014 - Laurent-Gaël Duchet, Alexandre Suey, Laurence Morissette, Virginie Rousseau, Janot Desgreniers et Clément Bérubé, diplômés du cégep Édouard-Montpetit, ont chacun reçu une Bourse Coopérative-Odyssée de 750 $, le 18 novembre 2014, soulignant leur implication étudiante.

Que ce soit dans les sports, les activités socioculturelles, les groupes étudiants ou les projets de mobilité étudiante, l’engagement a eu des impacts positifs dans la vie de nos jeunes diplômés. «Peut-être que nous ne changeons pas le monde, mais on fait une différence en s’impliquant », a partagé Janot Desgreniers, qui mentionne avoir beaucoup appris à l’ÉNA. De son côté, Laurence Morissette, ancienne athlète Lynx, remercie le Cégep qui lui a permis de vivre cette expérience. En terminant, elle a partagé avec émotion : « Lynx un jour, Lynx toujours. »

À l’École nationale d’aérotechnique

Laurent-Gaël Duchet (Montréal), diplômé de Techniques de maintenance d’aéronefs, a été impliqué dans le Conseil de vie étudiante de l’ÉNA, le projet de mobilité Explo-ÉNA et le Salon du Bourget, à Paris. Laurent est actuellement employé chez Bombardier aéronautique.

Janot Desgreniers (Saint-Hubert),diplômé de Techniques de maintenance d’aéronefs, a été impliqué dans l’Aéroclub de l’ÉNA, l’organisation de la Finale régionale de Cégeps en spectacle et a agit comme ambassadeur de l’ÉNA dans les tournées de recrutement de l’École. Janot est étudiant à l’École de technologie supérieure (ÉTS) en génie des opérations et de la logistique.

Au campus de Longueuil

Laurence Morissette (Saint-Hyacinthe), diplômée de Sciences humaines, profil Individu, a joué pour l’équipe de hockey des Lynx et était membre du Comité du sport étudiant. Laurence étudie actuellement en psychologie à l’Université d’Ottawa et est membre de l’équipe de hockey des Gee-Gees.

Virginie Rousseau (Saint-Constant), diplômée de Sciences de la nature, profil Sciences de la santé, a joué pour l’équipe de soccer des Lynx et était membre du Comité du sport étudiant. Virginie est étudiante en kinésiologie à l’Université de Montréal.

Alexandre Suey (Sherbrooke), diplômé de Sciences de la nature, profil Sciences de la santé, s’est engagé dans l’Association des étudiants du cégep Édouard-Montpetit (AGECEM), dans l’organisation du Bar des sciences et a participé à la première édition de la course à relais du Grand défi Pierre Lavoie. Alexandre étudie en médecine à l’Université de Sherbrooke.

Clément Bérubé (Saint-Hubert), diplômé de Sciences de la nature, profil Sciences pures et appliquées, s’est impliqué dans l’Association des étudiants du cégep Édouard-Montpetit (AGECEM) et a participé à la course à relais du Grand défi Pierre Lavoie et à la Finale locale de Cégeps en spectacle. Clément étudieen génie géologique à Polytechnique.

Le programme Odyssée Par cette reconnaissance, le Cégep continue de soutenir ses diplômés, même au-delà de ses murs, alors qu'ils sont à l'université, sur le marché du travail ou engagés dans d’autres projets. En plus des bourses remises par la Librairie coopérative, le programme de reconnaissance Odyssée permet aux étudiants de voir leur engagement reconnu par une mention au bulletin. Il s’agit d’un plus dans leur formation collégiale, sans compter les avantages et bénéfices qu'entraîne ce genre d'implication dans leur vie personnelle et professionnelle.

À propos de la Librairie coopérative Édouard-Montpetit

La Librairie coopérative Édouard-Montpetit offre une gamme variée de produits et services. Chaque année, elle investit des sommes importantes dans la collectivité en soutenant les activités et projets étudiants. Pour en savoir davantage : www.coopmontpetit.com