Un message fort pour commencer la session

26 JANVIER 2021 – Ayant à cœur la réussite et le bien-être de leurs étudiants, Édouard-Montpetit et l’ÉNA ont mis sur pied une campagne pour les sensibiliser à l’importance d’ouvrir leur caméra.

Celle-ci vise à sensibiliser les étudiants à l’importance d’ouvrir leur caméra lors des cours en ligne.

OuvertureCameraWeb2.png

On gagne à se voir! : miser sur les effets positifs de l’ouverture de la caméra

À l’aube d’une nouvelle session en mode hybride, il était important pour le Cégep et l’ÉNA d’être proactifs en lançant un message fort à leurs étudiants dès le début des cours. C’est ainsi qu’est née la campagne On gagne à se voir!, qui met de l’avant les retombées positives pour les étudiants d’ouvrir leur caméra. « L’ouverture de la caméra par l’étudiant est une forme d’engagement dans ses études et dans sa réussite, précise Josée Mercier, directrice des études. Que ce soit au niveau de sa motivation, de la qualité de ses apprentissages ou de sa relation avec ses professeurs et ses camarades de classe, l’étudiant qui ouvre sa caméra est le premier gagnant de cet engagement. »

Un témoignage qui résonne fort

OuvertureCameraWeb1.png« La campagne On gagne à se voir! s’ajoute aux autres moyens mis en place à Édouard-Montpetit pour favoriser et soutenir la persévérance et le bien-être de nos étudiants en ces temps particuliers, une priorité pour nous », explique Sylvain Lambert, directeur général. Celle-ci a d’ailleurs commencé en force le lundi 18 janvier 2021, alors qu’un premier message sous forme d’une capsule vidéo a été diffusé aux étudiants. Dans cette capsule, des professeurs d’Édouard-Montpetit et de l’ÉNA témoignent des nombreux avantages de l’ouverture de la caméra pour les étudiants en s’adressant directement à ceux-ci. Ce témoignage criant de vérité est rapidement devenu viral, résonnant dans tout le milieu de l’éducation, alors que plusieurs établissements d’enseignement l’ont à leur tour partagé à leurs membres. « Nous sommes très fiers de savoir que notre capsule, qui a été visionnée près de 10 000 fois en une semaine, pourra aider d’autres institutions qui font face aux mêmes défis que nous », souligne M. Lambert.

La capsule vidéo ainsi que de l’information sur les nombreux avantages reliés à l’ouverture de la caméra sont disponibles sur la page Web de la campagne au cegepmontpetit.ca/camera.