Accueil
imprimer
Nouveau président nommé au CA du CTA

16 DÉCEMBRE 2020 - Le Centre technologique en aérospatiale du Cégep annonce la nomination de Dominique Dallaire, vice-président région Est d'Héroux-Devtek, comme président de son conseil d’administration.

Dominique-Dallaire-2019_presidentCA_CTA.jpgMembre du CA et du comité directeur du Centre technologique en aérospatiale (CTA) depuis 2014, il succède ainsi à M. Sylvain Larochelle, et est entré en fonction le jeudi 3 décembre 2020. Fort d’une expérience de plus de 20 ans dans l’industrie aérospatiale, nul doute qu’il reprendra de main de maître les rênes du CTA en mettant à profit son leadership, son bagage en entreprise et son réseau de collaborateurs.

Le directeur général du CTA, Francis Archambault, est très heureux de voir M. Dallaire poursuivre la mission du Centre et n’a que de bons mots envers le nouveau président : « Son excellente connaissance opérationnelle du secteur, des enjeux de l’industrie et des grandes orientations stratégiques du CTA, ainsi que son leadership et sa gestion très orientée résultats seront des atouts majeurs pour notre centre de recherche ». 

 

Une vaste expérience

En plus d’assurer depuis huit ans la vice-présidence région Est d’Héroux-Devtek, un chef de file mondial en conception, fabrication et réparation de trains d’atterrissage pour l’industrie aéronautique, il est également président de Tékalia Aéronautik Inc., fournisseur intégré de traitements de surface acquis majoritairement par Héroux-Devtek en 2019.

Auparavant, il a œuvré pendant 14 ans chez Pratt & Whitney Canada, où il a occupé différentes fonctions, notamment celles de directeur général du centre de service de Singapour et de directeur exécutif des opérations canadiennes de réparations et entretiens. Diplômé en génie mécanique de Polytechnique Montréal, il possède également une maîtrise en administration des affaires de HEC Montréal. 

 

Un Centre de recherche en excellente posture

Après un engagement de 12 ans à la présidence du CTA, le président sortant, M. Sylvain Larochelle, lègue à M. Dallaire un CTA en excellente posture. Membre depuis 2004, puis président à partir de 2008, sous la présidence et la bonne gouvernance de M. Larochelle le CTA a connu une forte croissance. Comptant maintenant plus de 70 experts, le CTA, qui fêtait ses 25 ans en 2018, a développé et consolidé au fil des ans des partenariats fructueux qui le positionnent dorénavant comme un acteur-clé de l’industrie. M. Larochelle continuera de siéger, à titre de membre, au conseil d’administration du Centre.

 

PHOTO : gracieuseté d'Héroux-Devtek

Message
Error