Le Cégep est lauréat d’un prix en santé

26 novembre 2019 – Le Cégep a obtenu la 3e place lors de la 11e édition des Prix Distinction de Groupe Entreprises en santé dans la catégorie Habitudes de vie et gestion du stress.

Ayant toujours à cœur la santé et le bien-être de son personnel et de ses étudiants, cette reconnaissance démontre l’engagement du cégep Édouard-Montpetit face à ces enjeux stratégiques qui font partie intégrante de sa culture organisationnelle.

De concert avec la direction du Cégep, le comité Un Cégep à notre santé! met en œuvre un plan de travail qui tient compte des besoins, des ressources et des priorités en matière de santé au Cégep. Ce comité de travail, formé de membres du personnel issus de différents corps d’emploi et ayant notamment une expertise en santé mentale, en environnement et en santé physique, évalue également les activités et les interventions proposées.

La santé, une préoccupation importante

Au Cégep, les occasions d’amélioration de ses habitudes de vie sont multiples pour l’employé. En plus des activités institutionnelles à sa disposition telles que La Bougerie organisée par le Département d’éducation physique et la Journée plein air, le personnel bénéficie de grandes installations pour bouger, notamment au Centre sportif du Cégep. Il y a un an, le Cégep a lancé le Plan annuel de perfectionnement institutionnel (PAPI) qui offre un large éventail de formations à tout le personnel sous trois thèmes : Milieu de vie sain, Milieu de vie sécuritaire et Développement professionnel du personnel. Le projet « bureaux actifs » s’inscrit aussi dans l’amélioration des saines habitudes de vie en offrant des accessoires ou du mobilier pour limiter la sédentarité des employés et des étudiants. Finalement, toute la communauté bénéficie des actions du comité Cégep vert qui a à cœur l’amélioration du milieu de vie, en cohésion avec la Politique de développement durable. « Assurer la mise en place de pratiques organisationnelles favorables à la santé globale de nos employés à travers diverses mesures d’intervention constitue une priorité au Cégep », affirme René Dolce, directeur des ressources humaines.

Des certifications en santé

Ce n’est pas par hasard qu’Édouard-Montpetit s’est vu certifié pour une cinquième année consécutive Entreprise en santé - Élite par le Bureau de normalisation du Québec (BNQ) et, depuis 2006, Cégep vert! L’accréditation VÉLOSYMPATHIQUE niveau Argent de Vélo Québec constitue également une fierté pour le Cégep et sa communauté. Cette troisième place aux Prix Distinction prouve une fois de plus que l’établissement est en adéquation avec les besoins de son personnel et de ses étudiants. Pour en savoir plus sur les avantages de travailler au cégep Édouard-Montpetit, les offres d’emploi et pour vous inscrire à l’alerte-emploi, rendez-vous au emploi.cegepmontpetit.ca/.

Prix-distinction_octobre-2019.jpg

Bas de vignette : Jasmin Roy, directeur des affaires étudiantes et communautaires et directeur des communications par intérim, Linda Roussel, régisseuse, et William Thivierge Uhel, analyste, de la direction des ressources humaines, étaient de la 11e édition des Prix Distinction pour recevoir le prix des mains des représentants de Groupe Entreprises en santé.