Accueil / blog
imprimer
Portes ouvertes du campus de Longueuil

28 JANVIER 2019 - Le 6 février de 18h30 à 20h30, le Cégep invite les futurs étudiants et les adultes en réorientation de carrière à ses portes ouvertes pour valider le choix de leur programme d’études collégiales.

 

 

Un parcours de 13 stations permettra de découvrir les 21 programmes d’Édouard-Montpetit et des lieux tels que le plus grand Centre sportif du réseau collégial, les laboratoires de sciences ou même le studio télé. Ce sera aussi l’occasion de rencontrer des étudiants et des professeurs, des conseillers d’orientation, des aides pédagogiques individuels, des représentants de la formation aux adultes et bien plus encore.

 

Des conférences sur le passage au cégep

Pendant la soirée, des étudiants d’Édouard-Montpetit donneront des conférences afin d‘outiller les futurs cégépiens sur leur entrée au cégep. Présentées à 18 h 45 et à 19 h 30, ces conférences ont pour objectif d’informer les élèves du secondaire ainsi que leurs parents des différences existantes à connaître entre le secondaire et le cégep.

 

Le Défi Summum, conçois ta prothèse dentaire 

La Fondation du cégep Édouard-Montpetit et le Laboratoire dentaire Summum présentent le concours Défi Summum, qui aura lieu pendant les portes ouvertes. Les visiteurs auront une chance unique d’y voir à l’œuvre les étudiants du programme de Techniques de prothèses dentaires, exclusivement offert à Édouard-Montpetit, tout en visitant les laboratoires à la fine pointe de la technologie. Les étudiants mettront leurs connaissances à l’épreuve et s’affronteront afin de remporter l’une des trois bourses offertes par Summum, pouvant atteindre 2000 $.

 

Une autre occasion de visiter le cégep : Étudiant d’un jour

Pour ceux qui ne pourraient se présenter aux Portes ouvertes, l’activité Étudiant d’un jour, qui permet de vivre sur place la journée type d’un étudiant dans le programme de son choix, est actuellement en cours. Pour vivre l’expérience, consultez le www.cegepmontpetit.ca/etudiantdunjour.

 

Portes ouvertes à l’École nationale d’aérotechnique (ÉNA) : une incursion dans le domaine de l'aéronautique et de l’aérospatiale

Les passionnés d’aéronautique et d’aérospatiale sont par ailleurs invités à participer aux Portes ouvertes qui se tiendront à l’ÉNA, située au 5555, place de la Savane, le dimanche 17 février 2019, de 12 h à 15 h 30.

 

Pour plus d’information sur le cégep Édouard-Montpetit, son École nationale d’aérotechnique et leurs portes ouvertes, visitez le cegepmontpetit.ca/portes-ouvertes ou le ena.cegepmontpetit.ca/portesouvertes.

Plan du site
© Cégep Édouard-Montpetit, 945 chemin de Chambly, Longueuil
450 679-2631
Création du site web MG2 Media | Connexion
Message
Error