Découvrez les productions des finissants d'Édouard !

1er MAI 2018 - Dans le cadre de leur projet de fin d’études, des finissants de programmes variés présenteront sous peu leurs réalisations. Ces projets marqueront la fin de leur parcours à Édouard.

Pièce de théâtre des finissants
Le 2 et le 4 mai, au Studio télé

La production théâtrale N-O-U-S, d'après les textes de Simon Boudreault, Victor Lanoux et Jean-Michel Ribes sera jouée par les finissants de l’option Théâtre du programme Arts, lettres et communication du Cégep. La pièce sera présentée le mercredi 2 mai à 12 h 15 et à 19 h 30, ainsi que le vendredi 4 mai à 20 h, au Studio télé (D2320). Les billets seront en vente 5$ à l'entrée. Le talent et la créativité des étudiants vous impressionneront à coup sûr !

Exercice de style des étudiants de 1re année de l’option Théâtre
Le 3 mai, au Studio télé

Ne manquez pas la chance d’être transporté dans 17 univers différents, et ce, avec une seule et même histoire. L'exercice de style de la Troupe les Troubadours du Cégep sous la direction de la professeure Lyne Hains vous fera découvrir la même histoire racontée de 17 façons ! L'entrée est gratuite. Le jeudi 3 mai prochain, rendez-vous au Studio télé à 14 h ou à 19 h 30.

Exposition des finissants en Arts visuels
Du 3 au 9 mai, à la cafétéria et au Centre d’exposition Plein Sud

Ayant pour thème « Majeurs », l’exposition dévoilera les œuvres des 18 finissants passionnés. Entrez dans leur univers pour admirer et apprécier leurs créations. Les heures d’ouverture de l’exposition sont du mardi au vendredi de 11 h à 16 h, le mercredi de 18 h 30 à 21 h et le samedi, de 12 h à 17h.

Pour les intéressés, le vernissage de l’exposition aura lieu le 2 mai, à 18 h, aux locaux F-025 et D-0626.

Revues littéraires des finissants en Littérature
Le 17 mai, au Studio télé

Les 15 finissants en Arts, lettres et communication de l’option Littérature présenteront leurs projets de fin d’études durant ce lancement. Les revues littéraires intitulées Dissonance, Panorama, Générations mixtes, Place et Fusionnaire feront l’objet de la présentation. Toute la population est invitée lors de cette soirée. Les revues seront en vente sur place et un léger goûter sera servi.

Salon des sciences d’Édouard
Le 9 mai à la bibliothèque

Les finissants de Sciences de la nature présenteront leurs projets de fin d'études lors du Salon des sciences d'Édouard, le mercredi 9 mai, 18 h 30 à 20 h, à la bibliothèque. Ce sera le moment d'en apprendre davantage sur différents domaines scientifiques avec des projets en biologie, en chimie, en géologie et en physique. Le Salon se terminera par un Gala des sciences, à 20 h 30, au café étudiant durant lequel différents prix seront remis.

Soirée de projection des finissants des options Médias et Cinéma
Le 24 mai, à la salle A. Lassonde

Les étudiants finissants des options Médias et Cinéma organisent une soirée de projection. Ils présenteront leur projet de films et de reportages sur lequel ils ont travaillés avec passion ! Le 24 mai à 18h30 à la salle Lassonde, tous sont invités à venir regarder le résultat de leurs efforts. L'entrée est gratuite. Vous pourrez vous joindre à la fête au Café étudiant afin de célébrer la fin de leurs parcours scolaire tout de suite après la projection.

Expo Sciences humaines des finissants
Le 9 mai, au pavillon Le Caron

L'Expo sciences humaines se tiendra au Pavillon Le Caron le 9 mai, de 12 h 15 à 13 h 45. À leur stand, chaque équipe présentera son projet sous l'angle de diverses disciplines : psychologie, sociologie, anthropologie, histoire, géographie, économie, politique et administration.

Monde.TV par des étudiants de Sciences humaines, profil Monde
Le 9 mai, au Studio télé

Six équipes d'étudiants du profil Monde ont préparé une émission de télé traitant d'enjeux mondiaux. Le 9 mai de 8 h à 12 h 45 au Studio télé (D-2316), tous sont bienvenus afin d’assister aux enregistrements.

8 h          États-Unis - Brésil : Des inégalités sans fin?

8 h 45    Ségrégation autochtone : évolution du Canada et du Brésil.

9 h 30    L'esclavage est-il réellement chose du passé ? »

10 h 15  Canada/États-Unis : Un contrôle d'armes efficace ?

11 h        L'impact de la crise migratoire syrienne en Occident

11 h 45  «Il est presque minuit.», les changements climatiques