Récompenser l’excellence en prothèses dentaires

12 FÉVRIER 2018 - La Fondation du Cégep, en partenariat avec le Laboratoire dentaire Summum, a souligné le talent de trois étudiants de Techniques de prothèses dentaires gagnants du Défi Summum.

Pour ce concours, ils devaient concevoir, en moins de trois heures, une pièce dentaire de qualité évaluée par un jury formé de professeurs et de diplômés travaillant maintenant au Laboratoire dentaire Summum.

Réalisé à l’occasion de la soirée portes ouvertes du campus de Longueuil, le 7 février 2018, l’événement a offert toute une démonstration aux visiteurs. Ils ont pu observer les 42 étudiants participants mettre en pratique leurs acquis dans les laboratoires ultramodernes de Techniques de prothèses dentaires, programme exclusif à Édouard-Montpetit.

Des bourses bien méritées

À l’issue du Défi, les participants ayant conçu la meilleure pièce dentaire selon leur année d’études se sont partagé 4000 $ en bourses remis par le Laboratoire dentaire Summum. En 1re année, Alexandre Audet-Hall a remporté 500 $ pour son modelage d’une morphologie complète en cire sur une molaire. Alexandra Beaudry-Haché s’est illustrée parmi les participants de 2e année et a obtenu 1500 $ pour le montage et modelage d’une prothèse partielle amovible. Enfin, Joanie Nourry a remporté 2000 $ grâce à sa conception assistée par ordinateur.

Cette 2e édition a connu un vif succès puisque 50 % des futurs techniciens dentaires ont tenté de relever le défi, une façon ludique d’enrichir leur parcours scolaire. La Fondation est heureuse de pouvoir compter sur ses partenaires et les professeurs pour proposer des activités pédagogiques novatrices et aider les étudiants à répondre aux normes de qualité les plus élevées du domaine. En plus de ces bourses, la Fondation donne chaque année une centaine de bourses totalisant près de 85 000 $ remis aux étudiants du campus de Longueuil et de l’École nationale d’aérotechnique, afin d’appuyer la réussite scolaire.

Revivez l'événement en photos!

Photo des gagnants, de gauche à droite : Alexandre Audet-Hall (1re année), MM. Larry et Yves Lapointe, copropriétaires des Centres dentaires Lapointe, Alexandra Beaudry-Haché (2e année), M. William Lapointe, directeur adjoint du Laboratoire dentaire Summum, M. Sylvain Lambert, directeur général du Cégep et directeur de l’ÉNA, M. Serge Brasset, président du CA de la Fondation du Cégep et Joanie Nourry (3e année).