Collecte à l’ÉNA pour les migrants haïtiens

07 SEPTEMBRE 2017 - L’ÉNA et la Fondation Mon Nouveau Bercail invitent la population de la Rive-Sud, le 16 septembre 2017, à participer à une collecte de fournitures en soutien aux migrants haïtiens nouvellement arrivés au Québec.

Les articles de première nécessité et les biens utiles recueillis permettront de satisfaire aux besoins élémentaires des nouveaux arrivants, tout en les aidant à s’installer.

« L’École nationale d’aérotechnique est fière de s’associer à cette belle initiative. Chaque année, nous avons le privilège d’accueillir une cinquantaine d’étudiants internationaux dans nos murs, affirme M. Sylvain Lambert, directeur général du cégep Édouard-Montpetit et directeur de l’ÉNA. Leur intégration et leur bien-être nous tiennent particulièrement à cœur. C’est pourquoi nous sommes heureux de pouvoir élargir notre action dans la communauté, en répondant aux besoins essentiels et urgents des nouveaux arrivants et leur famille. »

Rendez-vous à l’ÉNA pour le dépôt des fournitures

De 10 h à 15 h, le public pourra se rendre à l’entrée principale de l’ÉNA, située au 5555, chemin de la Savane à Saint-Hubert, pour déposer des fournitures de toute sorte. Mobilier, fournitures scolaires, vêtements, bottes et manteaux pour petits et grands; tous les biens remis serviront à loger des dizaines de migrants, à soutenir leur recherche d’emploi et à fournir le nécessaire aux enfants à l’occasion de la rentrée scolaire.

Sur place, des bénévoles recueilleront le matériel et les dons en argent. Les articles seront ensuite distribués aux migrants par le biais de la Fondation Mon Nouveau Bercail, située à Montréal. Notons que les personnes intéressées à donner des électroménagers ou des biens lourds devront présenter une photo de l’article. La cueillette du bien se fera à domicile sur prise de rendez-vous.

Visite des installations de l’ÉNA

Le public pourra profiter de son passage à l’ÉNA pour discuter avec les étudiants, les diplômés et les professeurs, qui seront bénévoles pour l’occasion. Ils auront aussi la chance de visiter un hangar de l’École abritant quelques avions parmi sa flotte de 36 aéronefs.

Photo : Fondation Mon Nouveau Bercail