Le CTA appuie les étudiants de l’ÉNA

7 AVRIL 2017 - Le CTA est fier de s’associer à la Direction des affaires étudiantes et communautaires du Cégep afin d’appuyer l’implication parascolaire de ses étudiants.

Le CTA remettra au cours de l’année scolaire 2016-2017, un montant de 10 000 $ destiné à soutenir une panoplie d’activités parascolaires et pédagogiques de l’École nationale d’aérotechnique (ÉNA).

« En tant que centre de recherche collégial, affilié à l’ÉNA, nous sommes fiers d’appuyer la réussite et l’implication des étudiants de notre industrie, affirme M. Pascal Désilets, directeur général du CTA. À travers ces activités, les étudiants ont la chance unique de perfectionner leurs connaissances, d’exprimer leur créativité et leur sens de l’innovation. »

Parmi les activités financées par le CTA, on retrouve celles des groupes étudiants Avion Cargo ÉNA et Baja ÉNA qui offrent l’opportunité à des passionnés de participer chaque année à des compétitions nationales et internationales aux États-Unis.

À cela s’ajoute un appui au programme du Siège des héros, qui, à travers des conférences de personnalités inspirantes, encourage les étudiants à persévérer dans leurs études. Enfin, une somme permettra à des étudiants inscrits en Techniques de génie aérospatial de s’envoler pour la conférence de renommée mondiale, CATIA Operators Exchange (COE), aux États-Unis.

Mentionnons enfin le soutien financier offert aux jeunes qui participent à Cégeps en spectacle, Science on tourne! ainsi qu’à la soirée hommage aux étudiants impliqués.

Photo : Baja ÉNA, l'un des groupes étudiants qui reçoit l'appui du CTA.