Baja ÉNA participe à l'Épreuve du Nord

2 FÉVRIER 2017 - Dans moins de 24 heures, les étudiants de Baja ÉNA prendront la route pour Québec afin de participer à la compétition hivernale, l’Épreuve du Nord, à l’Université Laval, les 3 et 4 février.

Inutile de mentionner que depuis quelques jours, c’est l’effervescence dans le local… où le bolide, portant fièrement le numéro 37, fait l’objet de travaux mécaniques et d’ajustements. Pour Maxime Brissette, étudiante en Génie aérospatial et seule fille de l’équipe, l’objectif est que le baja roule et qu’il termine la course. Ce ne devrait pas être un problème, le 37 ayant effectué des tests concluants un peu plus tôt cette semaine.

Il s’agira de la dernière sortie pour le célèbre 37. En effet, de retour à l’école, les bajeux se concentreront sur le 156. Affaire à suivre!

Coup de coeur pour le groupe étudiant Baja ÉNA

Maxime, adepte de sport automobile, a eu un penchant pour le groupe étudiant baja alors qu’elle participait aux portes ouvertes de l’École. Une fois à l’ÉNA, le conseiller à la vie étudiante, Pierre Roberge, n’a pas eu de difficulté à lui faire intégrer le groupe. «Je ne regrette pas mon choix. Je suis toujours au baja, explique la passionnée. On voit autre chose que des avions. Et, ça aide à comprendre ce qu’on voit en cours. » Maxime occupe une place de choix au sein de l’équipe. En plus de faire le lien entre tous les garçons, elle est devenue l’experte en soudure.

On souhaite à Maxime et à toute l’équipe une bonne compétition!

Photo : Alexandre et Maxime, membres du groupe étudiant Baja ÉNA.