Une Lynx recrutée par une université américaine

20 DÉCEMBRE 2016 - Les performances remarquables de la joueuse de basketball des Lynx du Cégep, Delphine St-Cyr Robitaille, ont impressionné les recruteurs sportifs américains.

La jeune athlète sera parmi l’alignement de l’équipe de l’université Central Florida lors de la saison 2017-2018.

Passionnée par le basketball depuis son enfance, c’est avec fierté que Delphine St-Cyr Robitaille poursuivra ses études ainsi que sa passion aux États-Unis : «Je suis très heureuse de pouvoir me joindre à cette équipe. J’ai rencontré les joueuses en juin dernier et la chimie entre nous fut instantanée. Ce sera une autre belle expérience dans ma carrière sportive et professionnelle puisque je souhaite étudier dans un domaine lié à la santé sportive.»

En plus de s’entrainer avec les Lynx de quatre à cinq fois par semaine, Delphine St-Cyr Robitaille s’assure de rester en forme afin d’être toujours prête pour ses matchs. Ce n’est donc pas sans effort que la jeune athlète parvient à briller.

Une meneuse de jeu hors pair

Parmi les meilleures de la ligue au panier à trois points, Delphine St-Cyr Robitaille joue un rôle important en tant que leader de son équipe. «Delphine analyse rapidement les meilleures occasions de jeu lors des matchs, fait valoir l’entraîneur-chef de l’équipe, Antoine Lépine. Elle sait exactement à quel moment réagir et sait diriger ses coéquipières sur le terrain afin de mieux contrôler le jeu.»

D’ici à son départ en juin prochain en Floride, elle continuera de porter les couleurs des Lynx avec ardeur. «Je souhaite finir en force la saison actuelle avec mon équipe, confie Delphine St-Cyr Robitaille. Ce serait une belle façon pour moi de terminer en beauté avec mes coéquipières avec qui je partage mon quotidien depuis déjà trois ans.»

À propos des Lynx du cégep Édouard-Montpetit

Le Cégep compte quelque 300 athlètes Lynx répartis au sein de 16 équipes dans 10 disciplines : badminton, baseball, basketball, cheerleading, cross-country, flag-football, football, hockey, soccer et volleyball. Les Lynx existent depuis plus de 30 ans et font partie du Réseau du sport étudiant du Québec (RSEQ) et de l’Association canadienne du sport collégial (ACSC).

Grâce à une équipe de professionnels, l’étudiant membre d’une équipe Lynx bénéficie d'un soutien personnalisé pour favoriser l’équilibre de la personne entre le sport, les études et l’épanouissement personnel.

(Photo : Maxime Riendeau)