L'ÉNA attire près de 700 visiteurs

22 NOVEMBRE 2016 - Près de 700 visiteurs ont participé à la journée Portes ouvertes de l’ÉNA le dimanche 13 novembre dernier, une augmentation de 130 visiteurs par rapport à l’an dernier.

Une formation unique

Chef de file nord-américain en matière de formation technique en aérospatiale, l’École nationale d’aérotechnique (ÉNA) offrait aux futurs étudiants intéressés par ses programmes l’occasion de participer à sa traditionnelle journée Portes ouvertes de l’automne. C’était l’occasion pour eux de découvrir les trois programmes techniques exclusifs qu’offre l’ÉNA en Maintenance d’aéronefs, en Avionique (incluant le DEC-BAC en Avionique) et en Génie aérospatial (incluant le DEC-BAC en Génie aérospatial). La visite autonome des locaux a permis aux visiteurs de circuler dans les installations impressionnantes de l’ÉNA, évaluées à plus de 85 M$, et qui comptent une trentaine de laboratoires et d’ateliers ainsi que 5 hangars abritant une flotte de 35 aéronefs.

Plusieurs personnes-ressources, incluant professeurs et étudiants, étaient sur place pour répondre aux questions concernant l’admission, les programmes, les stages, la formation continue offerte aux adultes, la Fondation du cégep Édouard-Montpetit, les prêts et bourses, les services adaptés, l’hébergement, le transport et les diverses activités étudiantes.

La porte d’entrée en aéro

Lors de cette journée, les visiteurs ont eu la chance de rencontrer des représentants de l’industrie aérospatiale, tels que AAA Canada, Aéro Emploi, Air Canada, Altitude Aerospace, Hélicoptères Canadiens Ltée, Pilotage évolution, Pratt & Whitney Canada et RAA. De plus, des délégués de Polytechnique Montréal ainsi que de l’École de technologie supérieure (ÉTS) étaient présents pour informer les futurs étudiants sur les perspectives universitaires qui s’offrent à eux alors que l’École des métiers de l’aérospatial de Montréal (ÉMAM) renseignait les visiteurs au sujet des formations de niveau professionnel (DEP).

D’autres opportunités à saisir

L’activité Étudiant d’un jour à l’ÉNA offre l’opportunité aux élèves de 4e et 5e secondaire de vivre une journée typique dans la peau d’un cégépien en assistant à des cours et des ateliers spécifiques à l’aéronautique. Inscription en ligne à l’adresse suivante ena.cegepmontpetit.ca/etudiant1jour.

La prochaine journée Portes ouvertes que tiendra l’ÉNA aura lieu le dimanche 12 février prochain de 12h à 15h30.

Bas de vignette

Hangar d'avions lors de la journée Portes ouvertes