Quatre Lynx parmi les joueurs étoiles du RSEQ

21 NOVEMBRE 2016 – Quatre footballeurs ont vu leur nom être ajouté sur le prestigieux tableau d’honneur du Réseau du sport étudiant du Québec (RSEQ) pour leur performance lors de la dernière saison.

Pour l’entraîneur-chef, Nicolas Melsbach, la dernière saison a été exceptionnelle : « Le talent ne manque pas parmi nos joueurs. Plusieurs d’entre eux auraient pu obtenir les grands honneurs. Reda Malki, Benjamin Pagé et Olivier Desbois ont su se démarquer par leur détermination. C’est pour leurs statistiques impressionnantes au cours de la saison ainsi que pour leur contribution à l’équipe qu’ils ont été choisis parmi les étoiles de cette année. »

Étoiles offensives

Faisant partie des meilleurs porteurs de ballon de la ligue division 2, Reda Malki aura permis à son équipe de marquer plusieurs points décisifs lors de matchs cruciaux. Avec une moyenne de 5,5 verges par course et 25,3 verges par retour de botté, Reda Malki aura obtenu un total de 11 touchés pour cette saison.

Benjamin Pagé a, quant à lui, joué un rôle marquant en tant que leader à la ligne offensive. Par son intensité, il aura permis à son équipe de gagner du terrain, à plusieurs reprises, lors de jeux importants.

Étoile défensive

Ayant fait sa place dès ses débuts parmi les Lynx, Olivier Desbois est considéré parmi ses pairs comme un joueur dominant. Avec un total de 47 plaqués, 2 passes rabattues et une interception, il termine en grand sa dernière saison au sein de l’équipe.

Meilleur résultat académique

Afin d’encourager la réussite scolaire des étudiants, le RSEQ souligne aussi, parmi chaque équipe de la ligue, l’étudiant ayant obtenu les meilleurs résultats scolaires. Chez les Lynx, c’est Raphaël Pariseau qui a obtenu cette mention. Nouvelle recrue dans l’équipe, il a fait sa place parmi ses coéquipiers. Il sera, sans aucun doute, au cours de la prochaine saison, un joueur à surveiller.

Un avenir prometteur pour les Lynx!

L’équipe de football n’aura peut-être pas obtenu le Bol d’or cette année, mais elle a bien l’intention de gagner les grands honneurs l’an prochain. « Les joueurs ont offert une belle performance cette année et ont combattu férocement tout au long de la saison, et ce, même lors de la demi-finale contre l’équipe au premier rang du classement général, le Noir et Or, à qui nous avons donné du fil à retorde jusqu’au dernier quart du match. » Comme quoi il s’agit d’un retour en force pour les Lynx qui ont atteint pour la première fois, depuis 2006, les demi-finales.

Benjamin Pagé Reda Malki Raphaël Pariseau Olivier Desbois