Portes ouvertes à l'ÉNA le 13 novembre

7 NOVEMBRE 2016 - L'ÉNA invite les futurs étudiants intéressés par ses programmes à venir à ses Portes ouvertes, le dimanche 13 novembre, de 10 h à 15 h.

C’est l’occasion pour ces derniers de découvrir les trois programmes techniques exclusifs qu’offre l’ÉNA en Maintenance d’aéronefs, en Avionique (incluant le DEC-BAC en Avionique) et en Génie aérospatial (incluant le DEC-BAC en Génie aérospatial). La visite autonome des locaux permettra aux visiteurs de circuler dans les installations impressionnantes de l’ÉNA, évaluées à plus de 85 M$, et qui comptent une trentaine de laboratoires et d’ateliers ainsi que 5 hangars abritant une flotte de 35 aéronefs.

Services et entreprises présentes

Plusieurs personnes-ressources, incluant professeurs et étudiants, seront sur place pour répondre aux questions concernant l’admission, les programmes, les stages, la formation continue offerte aux adultes, la Fondation du cégep Édouard-Montpetit, les prêts et bourses, les services adaptés, l’hébergement, le transport et les diverses activités étudiantes. Les visiteurs auront également la chance de rencontrer des représentants de l’industrie aérospatiale, tels que Aéro Emploi, Altitude Aerospace, CAE inc., Hélicoptères Canadiens Ltée, Pilotage évolution, Pratt & Whitney Canada et RAA. De plus, des délégués de Polytechnique Montréal ainsi que de l’École de technologie supérieure (ÉTS) informeront les futurs étudiants sur les perspectives universitaires qui s’offrent à eux et l’École des métiers de l’aérospatial de Montréal (ÉMAM) donnera les renseignements concernant les formations de niveau professionnel (DEP).

Informations pratiques

L'ÉNA est située au 5555, place de la Savane à Saint-Hubert. Le trajet est disponible au ena.cegepmontpetit.ca sous la rubrique Se rendre, située dans le menu À propos de l’École. Le stationnement sera gratuit.

Pour tout renseignement concernant les Portes ouvertes ou pour obtenir de l’information sur les programmes : 450 678-3561 poste 4215 ou ena.api@cegepmontpetit.ca.

À noter que les Portes ouvertes du campus de Longueuil, situé au 945, chemin Chambly, ont lieu le mercredi 9 novembre, de 18 h 30 à 21 h, et qu’un représentant de l’ÉNA sera sur place.

Une autre occasion de nous visiter

L’activité Étudiant d’un jour à l’ÉNA offre l’opportunité aux élèves de 4e et 5e secondaire de vivre une journée typique dans la peau d’un cégépien en assistant à des cours et des ateliers spécifiques à l’aéronautique. Inscription en ligne à l’adresse suivante ena.cegepmontpetit.ca/etudiant1jour.