Des étudiants honorés par la Fondation CPA

27 JUIN 2016 - Gabriel Delorme-Trepanier, Amélie Lorrain-Ferreira, Alice St-Martin et Adrianne Vincent, ont chacun reçu une bourse de la Fondation des comptables professionnels agréés du Québec (CPA).

Cette bourse de 750 $ est remise à des étudiants ayant un intérêt particulier pour la profession de CPA et se dirigeant vers des études universitaires en gestion. Elle souligne également l’excellence du dossier scolaire ainsi que l’implication étudiante.

Gabriel Delorme-Trépanier (Longueuil), étudiant au DEC-BAC en Sciences comptables, a un intérêt marqué pour sa future profession. « Je veux devenir CPA pour avoir la liberté de travailler dans quasiment tous les secteurs d'activités de l'économie et à n'importe quel niveau de la direction», a-t-il mentionné. En plus d’être passionné, Gabriel a été impliqué dans son Cégep que ce soit par une participation au concours Place à la relève ou à des études de cas, ou encore au sein du projet de mobilité étudiante Carrefour-Suisse. Pour la prochaine année, il sera trésorier du Comité étudiant CPA de l’UQTR-Longueuil.

Amélie Lorrain-Ferreira (Candiac), est étudiante au DEC-BAC en Sciences comptables. Future CPA et passionnée, Amélie s’est impliquée autant au Cégep qu’à l’université. À Édouard, Amélie a participé au concours Place à la relève, à des études de cas et au projet de mobilité étudiante Carrefour-Suisse. Elle revient également d’un stage d’intégration au sein de l’entreprise SystemGie à Rennes (France). À l’université, elle s’est engagée au sein du Comité CPA avec lequel elle organise diverses activités en lien avec la profession. Elle est aussi fière de dire qu’elle a effectué sa première compétition universitaire organisée par les Jeunes CPA de Montréal.

Alice St-Martin (Boucherville), est diplômée en Sciences humaines, profil Administration. En septembre, elle fera son entrée à l’université Laval pour étudier au baccalauréat en Administration, profil Comptabilité. C’est sa passion pour les calculs et la résolution de problème qui l’a amené à se diriger vers cette profession. Impliquée au Cégep en tant que tutrice en français, elle l’a été tout autant à l’extérieur où elle a donné plusieurs heures de bénévolats. À l’université, elle souhaite effectuer un stage à l’international.

Adrianne Vincent (Montréal), est étudiante en 3e année du DEC-BAC en Sciences comptables. Les projets ne manquent pas pour cette étudiante impliquée et déterminée à poursuivre dans son domaine d’études. «Mon vif intérêt envers la profession se traduit par mon engagement cette année dans le Comité CPA de l’UQTR de Longueuil en tant que VP-Projets », a-t-elle souligné. Elle s’est aussi beaucoup engagée dans son Cégep que ce soit en tant que tutrice, en participant à des compétitions collégiales en administration ou encore en organisant une activité de financement pour les Jeux collégiaux du commerce.

Bravo à tous les quatre et bon succès pour vos projets futurs!

Sur la photo de g. à d. : Josée Mercier, directrice des études, Adrianne Vincent, Gabriel Delorme-Trepanier, Amélie Lorrain-Ferreira, Alice St-Martin et Serge Fournier, professeur.