Nomination de Mme Aude Clotteau

21 MARS 2016 - Sylvain Lambert, directeur général du Cégep, est heureux d’annoncer l’entrée en fonction de Mme Aude Clotteau au poste de directrice de la Formation continue et des Services aux entreprises.

Sa candidature a été adoptée à l'unanimité au Conseil d’administration du Cégep, le 15 mars 2016. Gestionnaire aguerrie, Mme Clotteau possède une vaste expérience en gestion de projets tout en comptant à son actif de nombreuses réalisations impliquant d’importants changements au sein d’organisations majeures. Elle a notamment piloté un virage vers l’expérience-client au Jardin botanique de Montréal, coordonné l’implantation d’une nouvelle vision axée sur le développement durable pour l’Arrondissement d’Ahuntsic-Cartierville et mis en place un logiciel de gestion du temps pour les 26 000 employés de la Ville de Montréal.

Forte d’une combinaison d’expériences variées, Mme Clotteau maîtrise tous les aspects de la gestion, tant les côtés expérience-client, planification stratégique, innovation et entrepreneurship que les aspects de communication et de négociation, ce qui lui permettra de relever les défis de la Direction de la formation continue et des services aux entreprises.

Mme Clotteau se décrit comme une gestionnaire ayant un réel souci du bien-être des équipes de travail qu’elle dirige. Souligner ce dernier, l’apprécié à sa juste valeur et offrir aux membres de l’équipe la possibilité d’innover ne sont que quelques-uns des éléments qu’elle met de l’avant afin de mobiliser ses collaborateurs.

Habituée du monde collégial, elle a assumé le poste de directrice des communications et du développement institutionnel au Cégep André-Laurendeau pendant un peu plus d’un an.

Mme Clotteau est titulaire de deux baccalauréats, soit en Science politique – Relations internationales de l’Université de Montréal et en Psychoéducation de l’Université du Québec à Trois-Rivières, en plus de posséder un diplôme de programme court de deuxième cycle en systèmes et technologies de l’information de l’École nationale d’administration publique (ÉNAP). Détentrice d’une certification Project Management Professional (PMP), elle est membre du chapitre de Montréal du Project Management Institute (PMI).